Le prince Harry et Meghan Markle prennent publiquement la parole pour évoquer le harcèlement en ligne ‣ StarVIP

Le prince Harry et Meghan Markle prennent publiquement la parole pour évoquer le harcèlement en ligne

Emily
3 min de lecture

Harry et Meghan : enfin la parole

Depuis les hospitalisations de Kate Middleton et du roi Charles III, le silence des Sussex était assourdissant. Les médias ont scruté tous leurs faits et gestes, mais le couple est resté discret. Cependant, ils ont récemment pris publiquement la parole pour évoquer un sujet qui leur tient à cœur : le harcèlement en ligne et sa nocivité pour les jeunes générations.

Un choix de timing réfléchi

Le prince Harry et Meghan Markle ont choisi de s’exprimer publiquement sur la Journée mondiale de la santé mentale, lors d’une discussion à New York. Ce choix n’est pas anodin car quelques heures plus tôt, la commission judiciaire du Sénat auditionnait sur la sécurité des enfants en ligne. Ils ont donc profité de cette occasion pour faire entendre leur voix sur un sujet qui leur tient à cœur.

Des propos forts et engagés

Lors de leur prise de parole, le prince Harry et Meghan Markle ont été très virulents. Meghan a raconté l’analogie suivante : “Lorsque la voiture a été inventée, il n’y avait pas de ceinture de sécurité. Et ce qui est arrivé ? Les gens ont commencé à être blessés, des gens ont commencé à mourir. Alors tu as commencé à changer de voiture.” Harry a ajouté : “Nous devons nous débarrasser de cette idée selon laquelle les jeunes enfants ont quelque chose qui ne va pas chez eux”. Le couple a donc clairement exprimé son engagement à lutter contre le harcèlement en ligne.

Un message réunificateur

Dans leur message, Harry et Meghan ont imploré les réseaux sociaux de mieux contrôler les contenus nuisibles pour les enfants. Ils ont également souligné que leur fondation travaille avec des familles confrontées à des problèmes de santé mentale dus à leur exposition à ces contenus. Les Sussex ont salué le courage des parents qui se battent pour la sécurité en ligne de leurs enfants et ont appelé à des changements nécessaires pour assurer cette sécurité.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *