Retrouvailles possibles entre Meghan Markle, le prince Harry et la famille royale ?
Un éloignement qui a secoué la famille royale
En janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur intention de s’éloigner de la famille royale. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe auprès des Windsor et des Britanniques. Depuis, c’est en Californie que les Sussex vivent, loin de la médiatisation.
Les conditions pour une réconciliation
Le prince Harry aimerait retrouver des relations normales avec sa famille. Toutefois, selon Russell Myers, il y a des étapes à franchir pour arriver à ce cap. Dans les colonnes de Sky News ce mercredi 19 juin, l’expert royal a mentionné une condition bien précise.
Une attitude critique à changer
Les propos tenus par Meghan Markle et son époux ont été très remarqués mais aussi commentés. Depuis son départ de la famille royale, le prince Harry n’a cessé d’enchaîner les révélations sur les Windsor. Celles-ci ne sont pas toujours positives et, pour Russell Myers, cela a beaucoup joué dans le déclin de leur relation.
Un éloignement qui pèse sur les enfants
Archie et Lilibet se sont rarement rendus au Royaume-Uni et ils n’ont donc pas la possibilité d’avoir une relation avec leurs cousins. Une situation qui pourrait devenir pesante notamment puisqu’ils font partie d’une famille très médiatisée et appréciée dans le monde entier.
Des retrouvailles incertaines
Jennie Bond, ancienne correspondante royale de la BBC, estime que cet éloignement pourrait peser sur les enfants du couple dans quelques années. Selon elle, Meghan Markle serait à l’origine de cette distance et il faudrait un changement de la part des adultes pour le bien-être des plus jeunes. Une réconciliation avec les Windsor semble donc incertaine pour le moment.