Le prince Harry isolé : scandale financier et trahison de Jeremy Clarkson ‣ StarVIP

Le prince Harry isolé : scandale financier et trahison de Jeremy Clarkson

Emily
3 min de lecture

Le prince Harry face à l’adversité

C\’est un coup bas dont le prince Harry se serait bien passé… Toujours en bisbille avec la Couronne britannique, le duc de Sussex fait aussi face à un scandale financier qui pourrait ébranler ses économies. Lâché par beaucoup de membres de sa famille, mais aussi par d’ex-amis, l’époux de Meghan Markle apparaît esseulé. Et ce n’est pas le dernier projet de Jeremy Clarkson qui devrait lui redonner le sourire… Bien au contraire.

Prince Harry : cette trahison inattendue

Journaliste, il a attiré les foudres du prince Harry il y a quelques mois avec des propos inadmissibles au sujet de Meghan Markle. Après la diffusion sur Netflix du documentaire du couple, le Britannique avait publié une chronique dans The Sun. Il écrivait alors rêver qu’on la fasse « défiler nue dans les rues de toutes les villes du Royaume-Uni, pendant que la foule crierait ‘honte’ et lui jetterait des excréments ».

« Horrifié » d’avoir « causé tant de peine », Jeremy Clarkson avait invoqué une « référence maladroite à (la série) Game of Thrones ». « Le matin de Noël, j’ai envoyé un email à Harry et Meghan en Californie pour leur présenter mes excuses, avait écrit Jeremy Clarkson dans un long message sur son compte Instagram. J’ai dit que j’étais déconcerté par ce qu’ils avaient dit à la télévision mais que le langage que j’ai utilisé dans ma chronique était honteux et que j’étais profondément désolé. »

Le prince Harry plus isolé que jamais

Ils étaient également invités au mariage royal du prince Harry et de Meghan Markle en 2018. Mais depuis, les relations se seraient donc distendues à en croire ce coup dans le dos. Après le Megxit déjà, Rose van Cutsem s’était publiquement moquée du couple. « Je suis en retrait en tant que membre senior de ma déclaration de revenus, écrivait-elle. Parce que je préfère boire du café, voir mes amis, aimer ma famille et faire du yoga. »

Et le duc de Sussex en avait déjà parlé dans ses mémoires, Le Suppléant. Il révélait alors que la mère de Hugh, Emilie, et l’un de ses quatre fils l’avaient contacté pour exprimer leur fureur après son entretien explosif avec Oprah Winfrey. « Plusieurs amis proches et personnalités bien-aimées de ma vie, dont l’un des fils de Hugh et Emilie, Emilie elle-même, et même Tiggy [Pettifer, son ancienne nounou], m’avaient réprimandé pour Oprah. Comment as-tu pu révéler de telles choses ? Au sujet de ta famille ? », écrivait-il.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *