Le prince Harry récompensé : une nouvelle distinction prestigieuse ! ‣ StarVIP

Le prince Harry récompensé : une nouvelle distinction prestigieuse !

Emily
3 min de lecture

Le prince Harry récompensé par les Living Legends of Aviation Awards

Pour le prince Harry, c’est une récompense presque inespérée. Blacklisté par la famille royale depuis qu’il a quitté ses rangs, le duc de Sussex s’est éloigné de son pays de naissance. De nombreux Britanniques ne semblent plus porter l’ex-ado rebelle mais adoré dans leur coeur. Et depuis son déménagement aux États-Unis, les bonnes nouvelles ne se comptent que sur les doigts d’une main… C’est pour cela que cette prestigieuse récompense qu’il vient de remporter à une saveur particulière.

Une reconnaissance pour ses années de service militaire

Ancien soldat de l’armée britannique, le prince Harry va en effet être intronisé parmi les légendes de l’aviation. Le 19 janvier prochain se tiendra la 21e édition des Living Legends of Aviation Awards. Ces prix honoreront « ceux qui ont apporté des contributions significatives à l’aviation/aérospatiale ». Lors de cette soirée présentée par John Travolta, le prince Harry sera donc récompensé comme trois autres personnes.

Prince Harry : à quoi ressemble sa carrière militaire ?

Le papa d’Archie et de Lilibet a entrepris deux missions opérationnelles en Afghanistan. La première en tant que contrôleur aérien avancé en 2007/08 puis comme que pilote Apache entre septembre 2012 et janvier 2013. Il a ensuite été promu capitaine. En mars 2015, le palais de Kensington a annoncé que le prince Harry quitterait les forces armées après dix ans de carrière militaire.

Des contributions remarquables

Sur le communiqué de presse, la description du prince Harry rend honneur à ses années comme soldat. S’il est honoré, c’est d’abord en tant que « vétéran et pilote de l’armée britannique avec dix ans de service militaire ». L’époux de Meghan Markle a accompli des « missions d’entraînement en vol aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, ainsi que des missions de combat en Afghanistan sauvant la vie des forces alliées et d’innombrables civils ». Un autre point important est mis en avant et il fera particulièrement plaisir au prince Harry. En effet, cette cérémonie souligne son rôle de « créateur des Jeux Invictus pour les militaires blessés et les anciens combattants du monde entier ». À ses côtés, trois autres personnes vont être distinguées. Et même si elles sont moins connues que le prince Harry, leurs CV sont impressionnants.

Une fierté pour le prince Harry

Il y a d’abord Fred George, un pilote de la Marine avec plus de 300 atterrissages sur porte-avions devenu écrivain aéronautique. Mais aussi Marc Parent, président et chef de la direction de CAE en 2009. Et enfin Steve Hinton, un aviateur américain qui a détenu un record du monde de vitesse de 1979 à 1989. Une récompense importante pour le prince Harry, qui n’a jamais caché sa fierté d’avoir servi son pays.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *