Le prince Harry se tourne vers son oncle pour du réconfort
Depuis janvier 2020, le prince Harry a rarement vu sa famille et séjourne chez son oncle Charles Spencer lors de ses visites en Angleterre. Le prince Harry a assisté aux funérailles de Lord Robert Fellowes avant de se rendre chez son oncle, soulignant les tensions avec les Windsor. Le prince Harry trouve du réconfort à Althorp House, lieu d’enfance de Lady Diana, et bénéficie du soutien constant de Charles Spencer. Les tensions vont-elles s’apaiser un jour ?
Un éloignement remarqué des Windsor
Depuis janvier 2020, le prince Harry n’a vu sa famille qu’à de très rares occasions. S’éloigner des Windsor a été une décision qui n’a pas été très bien acceptée et digérée. S’il semble être heureux en Californie, auprès de son épouse et de leurs deux enfants, le duc de Sussex revient en Angleterre quand il en a l’occasion. Toutefois, ce n’est pas auprès du roi Charles III et de son frère William qu’il séjourne. Comme l’a indiqué le Daily Mail ce mercredi 4 septembre, il se trouvait dans la maison de son oncle Charles, le frère cadet de sa mère Lady Diana. Une décision très remarquée.
Des tensions familiales mises en lumière
Le prince Harry se serait d’abord rendu aux funérailles de Lord Robert Fellowes avant de loger au domicile de son oncle. Pour Richard Fitzwilliams, cette décision n’est pas anodine. L’expert royal rappelle tout d’abord que les faits se sont déroulés quelques jours avant l’anniversaire de la mort de Lady Diana. Ainsi, ce serait logique que le duc de Sussex veuille se retrouver avec les proches de sa mère. Toutefois, cela aurait mis en avant les tensions présentes avec les Windsor.
Un refuge symbolique pour le prince Harry
Pour l’expert royal, il est évident que le prince Harry se sent davantage en sécurité avec son oncle Charles. Il s’agit également de l’endroit où Lady Diana est enterrée, permettant ainsi à l’époux de Meghan Markle de se sentir auprès d’elle le temps de son séjour. Depuis son départ de la famille royale, le prince Harry n’a eu que de brèves relations avec ses proches. Il ne semble pas avoir parlé avec son frère et, concernant son père, il est rapidement venu en Angleterre suite à l’annonce de son cancer.
Des relations tendues avec les Windsor
Dans son analyse, Richard Fitzwilliams rappelle que le roi Charles III a tenté de prendre les devants à plusieurs reprises. En effet, le prince Harry aurait affirmé que c’était “beaucoup trop dangereux” pour lui et sa famille de venir au Royaume-Uni. Il aurait ainsi rejeté la proposition de son père de l’héberger au sein de Buckingham Palace. Se sentait-il suffisamment en sécurité pour rester au domicile de son oncle Charles ? Si les relations sont très tendues avec les Windsor, le prince Harry peut compter sur le soutien de Earl Spencer et sa tante Lady Jane.
Un retour aux sources pour le prince Harry
Le prince Harry a choisi de passer son séjour dans un lieu très important pour lui. Althorp House est un manoir où Lady Diana a grandi. Il s’agit de sa maison d’enfance et cela permet au duc de Sussex de se replonger dans les souvenirs de sa mère. La princesse Diana y a vécu pendant plusieurs années, jusqu’à son mariage en 1981. Dans ses mémoires, l’époux de Meghan Markle avait évoqué ce lieu comme étant très précieux pour lui. Il avait affirmé s’être recueilli sur la tombe de sa mère, située au niveau d’une île à proximité de la demeure.