Le prince Louis à Lambrook School
Depuis septembre 2022, le prince Louis étudie à Lambrook School, une institution privée réputée dans l’est de l’Angleterre, saluée par Kate Middleton pour son excellence éducative. Au fil des derniers mois, Kate Middleton a régulièrement évoqué l’éducation de ses enfants et dit tout le bien qu’elle pensait de l’école fréquentée par son petit dernier.
La campagne Early Years Shaping de Kate Middleton
Kate Middleton a lancé en janvier 2023 la campagne Early Years Shaping, mettant en avant l’importance de l’éducation dès la petite enfance et soulignant les méthodes innovantes de Lambrook School. Lors d’un discours, la princesse de Galles avait déclaré : « La classe de Louis, ils sont revenus avec une roue des sentiments, c’est vraiment bien… Ce sont des enfants de cinq ou six ans, et ils y vont avec des noms ou des images d’une couleur qui représente ce qu’ils ressentent ce jour-ci. »
Kate Middleton, une mère impliquée
La femme du prince William avait parlé de l’importance du développement des enfants dès la petite enfance et déclaré que l’avenir des enfants était quelque chose que nous « construisons tous ensemble, à travers les actions que chacun de nous entreprend chaque jour ». Enfin, elle avait ajouté : « Nous devons faire plus que simplement répondre aux besoins à court terme de ces personnes. Nous devons également envisager de créer des changements préventifs à long terme. Et cela nous ramène au début. »
La promesse de Lambrook School
Sur le site internet de l’école que fréquente le prince Louis, on peut lire : « Nous avons élevé des garçons et des filles âgés de 3 à 13 ans, en leur donnant des ‘plumes pour voler’, en veillant à ce qu’ils entrent au lycée en tant que jeunes confiants, extravertis, intelligents et créatifs ». Il est ajouté ensuite : « Nous sommes fiers de nos standards académiques élevés, de nos excellentes infrastructures et de notre offre sportive. Notre internat hebdomadaire et souple, ludique et convivial, avec une vraie ambiance familiale. »