Le prince William absent de la finale de la Coupe du monde féminine : Les raisons de son absence révélées ‣ StarVIP
Le prince William absent de la finale de la Coupe du monde féminine : Les raisons de son absence révélées

Le prince William absent de la finale de la Coupe du monde féminine : Les raisons de son absence révélées

Emily
5 min de lecture

La finale de la Coupe du monde féminine de football entre l’Angleterre et l’Espagne s’est déroulée ce dimanche 20 août à Sydney, en Australie. Les Espagnoles ont remporté la rencontre 1-0, suscitant la déception des Anglais. Le prince William, président de la Football Association, n’était pas présent pour soutenir son équipe, ce qui a été vivement critiqué. Cependant, il s’est excusé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. L’absence du prince pourrait être due à une raison protocolaire liée au fait que son père, le roi Charles III, ne s’est pas encore rendu en Australie depuis la mort de la reine Elizabeth II. Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, était également absent de l’événement.

Le prince William absent de la finale de la Coupe du monde féminine

Une absence qui a fait grand bruit. Ce dimanche 20 août à Sydney, en Australie, s’est déroulée la finale de la Coupe du monde féminine de football entre l’Angleterre et l’Espagne. Une rencontre finalement remportée 1-0 par les Espagnoles, au grand dam de nos voisins d’outre-Manche.

Une absence critiquée

Ces derniers étaient d’autant plus remontés que le prince William, pourtant président de la FA (Football Association), instance du football anglais, n’était pas présent pour encourager ses compatriotes. Une absence qui a été grandement critiquée mais dont le prince de Galles s’est excusé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Le prince William s’excuse de son absence

« Nous sommes désolés de ne pas pouvoir être là en personne, mais nous sommes très fiers de tout ce que vous avez accompli et des millions de personnes que vous avez inspirées ici et dans le monde entier », a réagi William aux côtés de sa fille, la princesse Charlotte, un ballon de football sur les genoux.

Un message d’encouragement sur Instagram

Quelques heures après la défaite de son équipe, il s’est une nouvelle fois saisi de son compte Instagram pour poster un message d’encouragement à l’attention des joueuses. « Votre esprit et votre dynamisme ont inspiré tant de gens et ouvert la voie aux générations à venir. Merci pour ces souvenirs de football », a-t-il notamment écrit en story.

Une raison protocolaire

Si l’absence du prince William a fait vivement réagir, celle-ci pourrait en réalité avoir une raison protocolaire. En effet, depuis la mort de la reine Elizabeth II, son fils, le désormais roi Charles III, ne s’est pas encore rendu en Australie, ce qui signifierait que William ne peut pas s’y rendre tant que son père n’est pas allé dans ce pays membre du Commonwealth, indiquent nos confrères britanniques du média Express.

D’autres absences remarquées

Mais le mari de Kate Middleton n’est pas le seul à avoir été épinglé pour ne pas avoir assisté à la finale de la Coupe du monde féminine. Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, était également absent de l’événement. James Cleverley, ministre des Affaires étrangères, et Lucy Frazer, ministre de la Culture, étaient quant à eux présents pour représenter le gouvernement britannique lors de cette finale.

Salut les VIPcomers !

Alors, qui a lu notre dernier article sur un certain Prince William ? 🤔 Vous savez, celui qui fait toujours parler de lui ! 😄

J’espère que vous avez apprécié la lecture et que vous avez été convaincus par l’explication (bonne, évidemment) de son absence polémique. Mais bon, je ne vais pas tout vous dévoiler ici, je veux savoir ce que VOUS en pensez !

Alors, dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ! On veut connaître votre avis, vos réactions, vos théories farfelues, tout ce qui vous passe par la tête ! 💬

Ah, et n’oubliez pas que vous pouvez partager l’article avec vos amis qui sont aussi fans de People. Ils seront sûrement ravis de donner leur opinion !

Et pour ceux qui ont encore soif d’actualités croustillantes, n’hésitez pas à consulter les autres articles similaires sur notre site vipcom.fr. On a plein d’autres potins en réserve, donc vous ne serez pas déçus !

Allez, à vos claviers et que la discussion commence !

À bientôt,

Emily, votre rédactrice People préférée 🌟

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *