Le prince William de retour après une pause pour soutenir sa famille ‣ StarVIP

Le prince William de retour après une pause pour soutenir sa famille

Emily
2 min de lecture

Le prince William retrouve ses engagements royaux après une pause

Ce mercredi 7 février, le prince William a enfin renoué avec ses engagements royaux. Cela fait deux semaines que le prince de Galles avait pris ses distances face à ses devoirs royaux. Une pause compréhensible puisque sa femme, Kate Middleton, avait subi une opération importante à l’abdomen. L’annonce du diagnostic de cancer du roi Charles III, son père, n’a visiblement pas arrangé les choses. Seulement, ce mercredi, le prince héritier a été présent au front au château de Windsor. Le prince présidait une cérémonie de remise de décoration.

Une cérémonie de remise de décoration au château de Windsor

Uniforme de la Royal Air Force devant le fauteuil vermeil dans la grande salle de réception du château, le prince William a remis près de 50 distinctions honorifiques. Un engagement que le mari de Kate Middleton a fait au nom du Roi. “Les investitures sont une partie importante de son rôle royal, célébrant les gens de tout le pays qui font des choses incroyables pour leurs communautés”, a confié une source au Telegraph concernant cet engagement. Ellen White, ancienne attaquante et meilleure buteuse de Lionesses, faisait partie des 50 personnes nommées membres de l’Ordre de l’Empire britannique.

Prince William : plus rien de prévu pour le reste de la semaine

Selon une source du palais, cet engagement du prince William ne marquera pas forcément sa reprise. S’adressant à Telegraph, l’initié a affirmé que le prince allait remplacer le roi Charles III seulement pour certaines tâches. Il s’agirait seulement de quelques engagements choisis et non une grande série d’engagements. La source souligne le fait que le monarque a donné sa bénédiction à son fils pour qu’il puisse s’occuper de sa famille. D’ailleurs, il n’y aurait plus d’engagements prévus pour le prince pour le reste de la semaine. Bien que la Firme soit importante, le frère du prince Harry a visiblement choisi sa famille cette fois-ci.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *