Le prince William et Kate Middleton : Leur mariage féérique et la liste d’invités controversée ‣ StarVIP

Le prince William et Kate Middleton : Leur mariage féérique et la liste d’invités controversée

Emily
3 min de lecture

Le mariage de rêve du prince William et de Kate Middleton

Le prince William et Kate Middleton se sont dit “OUI” le 29 avril 2011 à Londres. La cérémonie de leur mariage a été célébrée en l’abbaye de Westminster. William et Kate, 41 ans, ont eu droit à un mariage quasiment féérique. Le fils aîné du roi Charles III d’Angleterre et sa future épouse avaient droit à 700 invités.

Une liste d’invités non désirée

Des invités dont le prince William et Kate Middleton ne voulaient pas, comme le rappelle le Daily Mail, le 5 janvier 2024. Pour rectifier cette liste d’invités concoctée par les fonctionnaires de son père, le roi Charles III d’Angleterre, le prince de Galles a fait appel à sa grand-mère. Il sait pertinemment qu’on ne « s’oppose pas à sa grand-mère », lui qui a eu un désaccord avec elle peu de temps avant son mariage.

Les choix vestimentaires du prince William

Rappelons qu’on a vu le prince William habillé d’une tunique rouge pour sa cérémonie de mariage. Il était beau comme tout. Seulement, le duc de Cambridge voulait en fait porter une redingote noire. Dans une interview accordée peu de temps après son mariage, le prince William avait confié : « Ce que je voulais vraiment porter, c’était la redingote des Irish Guards ». William colonel des Irish Guards, la reine Elizabeth II avait estimé qu’il devait porter le costume y correspondant. Malgré ce clash avec Elizabeth II, le prince William s’est tourné vers elle pour régler la question de la liste des invités à son mariage.

Le prince William fait intervenir sa grand-mère Elizabeth II

Comme Sophie Winkleman, alias Lady Frederick Windsor, le prince et la princesse de Galles auraient pu faire un mariage où ils ne connaissaient personne. Le Daily Mail rappelle que Sophie Winkleman se plaint de n’avoir connu pratiquement personne lors de son mariage en 2009. Le mariage était organisé par sa belle-mère. En 2011, quand les parents de George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis 5 ans ont reçu la liste des invités à leur mariage, le prince William a appelé sa grand-mère. Selon le média, la reine Elizabeth II d’Angleterre lui a dit de s’en débarrasser et d’envoyer aux fonctionnaires les noms des personnes qu’ils souhaitaient inviter. « Mamie sait mieux », avait confié le prince William plus tard.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *