Le prince William failli abandonner ses études : le conseil crucial de Charles III ‣ StarVIP
Le prince William failli abandonner ses études : le conseil crucial de Charles III

Le prince William failli abandonner ses études : le conseil crucial de Charles III

Emily
3 min de lecture

Le prince William, alias Steve, à l’université de St Andrews

Le jeune prince William ne s’est pas tout de suite senti à l’aise à l’université de St Andrews au début des années 2000. Sachant que les projecteurs seraient braqués sur lui pendant ses études en histoire de l’art, celui-ci a préféré adopter une autre identité pendant un certain temps. Beaucoup de ses camarades ont ainsi cru qu’il s’appelait Steve.

Les débuts difficiles de William à St Andrews

La première année a été particulièrement compliquée pour le prince. Dans son livre intitulé « Battle of Brothers », Robert Lacey explique que la vie universitaire ne correspondait pas vraiment à l’idée que William s’en faisait. Ce dernier « n’avait pas prévu à quel point la vie dans une petite ville balnéaire écossaise pouvait être ‘ennuyeuse' ». Ses cours ne l’auraient pas passionné non plus.

crédit photo : Bestimage William et Kate, un couple qui doit tout à Charles III

William et Kate : ce bon conseil donné par Charles III

Arrivé aux vacances de Noël, le prince William aurait sérieusement songé à abandonner ses études à St Andrews. A cet effet, celui-ci aurait demandé à son père pendant les grandes vacances s’il lui était possible de l’inscrire dans une autre université. Charles III, alors prince de Galles, aurait demandé l’avis de ses proches avant de lui répondre.

L’un de ses fidèles l’aurait notamment averti que cette défection ternirait l’image de son fils aîné. Ce départ précipité aurait également pu nuire aux relations de Buckingham Palace avec l’Ecosse. Charles III aurait alors suggéré à son fils de rester à St Andrews, mais de suivre un cursus différent. Sans ce bon conseil, William ne serait jamais retourné en Ecosse. Il n’aurait pas étudié la géographie, et surtout, il n’aurait pas rencontré Kate Middleton…

William et Kate : cette décision qu’ils pourraient prendre à la mort de Charles III

Alors que Charles III lutte contre son cancer, les Britanniques s’interrogent sur l’avenir de la monarchie. Les regards se tournent vers Kate et William qui hériteront du trône à la mort de l’actuel roi d’Angleterre. Selon The Daily Beast, le couple pourrait prendre des décisions surprenantes à leur arrivée au pouvoir.

Nos confrères soutiennent que les futurs monarques pourraient accorder un rôle beaucoup plus important au prince Edward. S’il n’entretient pas des relations privilégiées avec son frère, le duc d’Edimbourg et sa femme s’entendent particulièrement bien avec Kate et William, ce qui leur permettrait à l’avenir de monter en grade…

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *