Le prince William fait une annonce surprenante concernant la convalescence de Kate Middleton ‣ StarVIP

Le prince William fait une annonce surprenante concernant la convalescence de Kate Middleton

Emily
3 min de lecture

Kate Middleton opérée en secret

C’est une nouvelle qui était très inattendue. Ce mercredi 17 janvier, le palais de Kensington a dévoilé un communiqué dans lequel il est expliqué que Kate Middleton a été opérée dans le plus grand secret. La duchesse de Cambridge a été hospitalisée la veille pour une intervention chirurgicale abdominale programmée. “Cela s’est bien passé et elle va rester à l’hôpital pendant 10 à 14 jours”, peut-on lire.

William reste auprès de sa femme

Dans les colonnes du Daily Mail, Rebecca English, correspondante royale, a fait savoir que le prince William avait pris une décision radicale. “Il sera aux côtés de sa femme et de ses enfants”, a-t-elle d’abord affirmé. En effet, le frère du prince Harry n’exercera aucune fonction officielle tant que sa femme sera à l’hôpital et lors de la période qui suivra immédiatement son retour à leur domicile. Le prince William a donc fait le choix de rester auprès de son épouse pour sa convalescence.

Des engagements royaux reportés

Suite à son opération, Kate Middleton se repose chez elle à Windsor. Dans le communiqué, il est indiqué que la duchesse de Cambridge doit renoncer à ses engagements royaux, prévus dans les prochaines semaines. De même pour le prince William. “Il reporte un certain nombre d’engagements”, indique Rebecca English qui précise que leurs deux prochains voyages internationaux prévus sont reportés.

Un état de santé peu propice à un retour rapide

Selon les premières informations, l’avis médical actuel de la duchesse de Cambridge a indiqué qu’il était peu probable qu’elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques. En attendant, c’est auprès de son mari et de ses enfants que Kate Middleton pourra se reposer pendant plusieurs mois.

Le roi Charles III également opéré

Kate Middleton n’est pas la seule à subir une opération. Une heure après cette annonce, Buckingham Palace a indiqué que le roi Charles III allait, à son tour, se faire opérer. “Le roi se fera opérer la semaine prochaine d’une hypertrophie de la prostate”, indique le palais. Tout comme l’épouse du Prince William, le roi est contraint de “reporter ses engagements publics pour une courte période de récupération”.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *