Un nouvel écuyer royal pour le prince William
Le prince William a un nouvel homme de confiance ! Obligé de se séparer du commandant Rob Dixon, de retour dans la Navy après quatre ans à épauler le prince de Galles, l’époux de Kate Middleton a trouvé le parfait candidat. Ce mercredi 18 septembre en effet, Mike Reynolds a rejoint l’état-major du prince William. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux hommes ont plusieurs choses en commun. D’abord ? Leurs passés militaires.
Une ressemblance physique et un passé militaire commun
En effet, le commandant d’escadron fait partie de la Royal Air Force où il est un pilote d’hélicoptère chevronné. Tout comme le prince William. D’abord officier de l’armée, il est devenu pilote de la Royal Air Force en 2009, où il a été promu capitaine de l’armée de l’air. Après une formation aéronautique, l’époux de Kate Middleton a été affecté au 22e escadron de la Royal Air Force et exerce les fonctions de copilote sur l’hélicoptère de recherche et de sauvetage, le Westland Sea King.
Passion pour le vol partagée
Le père de George, Charlotte et Louis a ensuite travaillé durant deux ans auprès des services de santé à la East Anglian Air Ambulance, jusqu’en 2017. Et visiblement, cela lui manque… Car il y a seulement quelques jours, il a admis que « voler » lui manquait. « J’adorerais voler à nouveau. Je pourrais me porter volontaire pour un week-end afin de faire mon retour », confiait-il lors d’un déplacement au Pays de Galles. Il pourra donc parler de sa passion avec son nouvel employé.
Un rôle d’écuyer royal bien particulier
Et en plus de partager ce même passé militaire, les deux hommes… se ressemblent physiquement ! Comme le prince William en effet, Mike Reynolds arbore une pilosité faciale. Mais la sienne est beaucoup plus impressionnante que celle du mari de Kate Middleton. De quoi lui donner un exemple à suivre… Après cette nomination, Mike Reynolds devient l’écuyer royale du prince William. Un titre pompeux, qui décrit le rôle d’un type particulier d’assistant personnel d’un membre de la Couronne britannique.
Des responsabilités importantes
Au quotidien, il va devoir aider le prince de Galles dans ses fonctions officielles et ses tâches. Parmi elles ? Les écuyers assistent généralement les têtes couronnées lors d’événements tels que l’accueil des invités à l’entrée du palais, l’aide aux affaires privées et même le travail en coulisses de communication. Bien que les tâches soient loin de celles que l’on attend généralement d’un pilote de la Royal Air Force, « ce travail n’est pas pour les âmes sensible » précise le Sun.
Un salaire mirobolant pour l’écuyer royal ?
Selon le média, ce poste « exige un engagement important et une polyvalence quotidienne pour aider à la bonne marche d’un emploi du temps chargé ». Et concernant le salaire, il est évidemment secret. Mais l’année dernière, ministère de la Défense britannique a déboursé 500.000 livres pour payer les écuyers de la Couronne.