Le prince William se sent « terriblement seul » : un anniversaire de Diana difficile ‣ StarVIP

Le prince William se sent « terriblement seul » : un anniversaire de Diana difficile

Emily
3 min de lecture

Le prince William se sent seul face à ses responsabilités

Alors que la famille royale britannique traverse une année mouvementée, le prince William se sentirait « terriblement seul » face à ses responsabilités, privé du soutien de sa mère disparue tragiquement. C’est ce que révèle une experte de la royauté à l’approche d’un anniversaire particulièrement sensible.

Une période difficile pour le prince William

En effet, selon Jennie Bond, commentatrice royale chevronnée, le prince William traverse une période difficile marquée par plusieurs événements. Le premier d’entre eux coïncide avec une date symbolique : l’anniversaire de la naissance de la princesse Diana, survenu le 1er juillet dernier. Loin d’être un jour comme les autres, il s’agit d’un moment « particulièrement sensible » pour le futur roi, d’autant plus douloureux cette année en l’absence de son frère Harry.

Un anniversaire délicat pour William

« Cet anniversaire est évidemment toujours une période très délicate pour William, et c’est vraiment dommage qu’il ne puisse pas partager ses sentiments avec le seul autre être humain sur terre qui sache vraiment ce que c’était que de perdre Diana : son frère Harry », a confié Jennie Bond au magazine OK!

La fierté de la princesse Diana

Pourtant, l’experte royale assure que la princesse Diana serait « immensément fière » de voir le courage dont William a fait preuve face aux événements des derniers mois. Jennie Bond souligne en effet que le duc de Cambridge a dû assumer seul des responsabilités importantes, en plus de guider ses trois jeunes enfants dans leur rôle grandissant au sein de la famille royale.

Les moments de solitude de William

« Il y a eu des moments au cours de l’année écoulée où William a semblé incroyablement seul », a ajouté Jennie Bond. « Il porte le poids d’être un fils dont le père a un cancer, un mari qui s’occupe de sa femme elle-même atteinte d’un cancer, un père de trois jeunes enfants… et qui n’a ni frère ni mère vers qui se tourner pour un peu de soutien ».

L’héritage de la princesse Diana

La disparition de Diana a laissé un impact indélébile sur le prince William. Son engagement caritatif désintéressé, sa détermination sans faille à changer les choses et son sens impeccable du style ne sont que quelques-unes des façons dont elle a marqué les esprits. La regrettée princesse a laissé derrière elle deux fils qui ont consacré leur vie à préserver son héritage en soutenant certaines de ses causes favorites.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *