Le prince William et Zara Tindall complices au Royal Ascot
Un début remarquable pour le prince William
Les festivités s’enchaînent pour la famille royale britannique. Après le Trooping the Colour, c’est le Royal Ascot qui a débuté le 18 juin 2024. Pour le deuxième jour de cette course hippique mythique tant elle était appréciée par la reine Elisabeth II, le prince William y a fait une apparition très remarquée. Malheureusement pour les fans du couple qu’il forme avec Kate Middleton, elle ne l’a pas accompagné.
Une présence familiale réconfortante
C’est donc seul que le prince de Galles a assisté à cet événement. Mais finalement, il n’a pas vraiment dû ressentir une grande solitude puisqu’il était accompagné de ses beaux-parents, Michael et Carole Middleton, qui ont fait leur première apparition publique depuis l’annonce de leur fille d’être atteinte d’un cancer.
Le soutien chaleureux de Zara Tindall
Mais ce ne sont pas les seules personnes qui se tenaient aux côtés du fils aîné de Charles III. En effet, il a également croisé sa cousine Zara Tindall, fille de la princesse Anne et de Mark Phillips, qui a eu un geste très affectueux à son égard. Dans des vidéos relayées sur les réseaux sociaux, on peut constater qu’elle a pris le temps de lui faire un gros bisous sur la joue et ils sont ensuite restés bras dessus bras dessous pour échanger quelques mots.
Une complicité visible et précieuse
Ils ont également échangé quelques éclats de rire, preuve de leur belle complicité. Si les marques d’affection se font rares en public entre les membres de la famille royale, Zara Tindall semble être un soutien important pour le prince William et Kate Middleton.
Zara Tindall, un pilier pour la famille royale
« Zara et Mike semblent avoir joué le rôle de soutien émotionnel pour William et Kate, offrant une relation plus légère et irrévérencieuse qui les a aidés à faire face aux critiques incessantes, notamment en provenance des États-Unis », avait d’ailleurs expliqué l’experte royale Judi James au Daily Express fin 2023.
Nul doute qu’aujourd’hui encore plus, alors que Kate Middleton est frappée par la maladie, les liens entre les cousins semblent être plus forts que jamais. Une présence qui doit faire du bien au couple qui doit faire front dans une telle tempête.