Le prince William, un deuil qui dure
Le 31 août 1997, le prince William perdait sa mère, Lady Diana, dans un terrible accident de voiture dans un tunnel, à Paris. À tout juste 15 ans, celui-ci avait alors vu sa vie basculer. En 2018, c’est avec émotion qu’il avait évoqué son deuil. « Le choc est la plus grosse chose à gérer. (…) Je le ressens toujours personnellement plus de 20 ans après la mort de ma mère, c’est au plus profond de moi. Vous vous dites que ça passe, que ça ne peut pas durer aussi longtemps, mais si ! », avait-il déclaré lors de sa visite dans un centre traitant des patients atteints de dépression et de troubles psychiques.
Une bague de fiançailles symbolique
Particulièrement ému, le prince de Galles avait ajouté : « Vous ne pourrez jamais aller outre un moment si énorme et incroyable dans votre vie. Ça ne part jamais, on apprend juste à vivre avec ». En octobre 2010, lors de vacances privées au Kenya, le prince William demandait la main de Kate Middleton, et lui offrait une magnifique bague pour l’occasion. « C’est la bague de fiançailles de ma mère, elle est donc très spéciale pour moi », avait-il confié au journaliste Tom Bradby.
Le prince William est particulièrement inquiet
Interrogé sur ce choix, le fils aîné de Charles III avait ajouté : « Comme Kate est également très chère à mes yeux, il était normal que les deux soient réunies. C’était ma façon de m’assurer que ma mère ne manquerait pas la journée, l’excitation et le fait que nous allons passer le reste de notre vie ensemble ». En novembre 2017, c’est après un peu plus d’un an de relation que le prince Harry demandait se fiançait à Meghan Markle. Alors, celui-ci lui offrait une bague sertie de deux diamants de la collection de sa défunte mère, Lady Diana.
Une bague de Lady Diana disparue ?
Au cours des derniers mois, la duchesse de Sussex a été vue sans sa bague lors de plusieurs événements. Selon certaines sources, celle-ci serait « en cours de réparation ». Jeudi 3 octobre 2024, pour le magazine New Idea, une source a assuré que le prince William serait inquiet de savoir où se trouvent les pierres précieuses de sa défunte mère. En effet, la bague semble avoir ‘disparu’.
Le prince William, « toujours protecteur » de l’héritage de Lady Diana
Pour New Idea, cette source a expliqué : « On peut dire sans se tromper que cela a déclenché des sonnettes d’alarme au Palais. Le prince William a fait savoir par l’intermédiaire d’amis communs qu’il voulait savoir ce qu’il se passait. Ne pas savoir où ils se trouvent est dérangeant pour William ». Enfin, il a été indiqué que le prince de Galles était « toujours protecteur » de l’héritage de Lady Diana et que ses bijoux étaient considérés comme une partie « importante » de cet héritage. Cette source a précisé que les souvenirs qu’il a d’elle portant chaque pièce « ne disparaîtront jamais ».