Le protocole royal : le prince George ne voyagera plus avec son père ‣ StarVIP

Le protocole royal : le prince George ne voyagera plus avec son père

Emily
3 min de lecture

Le protocole strict du prince George

Plus que les autres membres de la famille royale britannique, le prince William et son fils George sont tenus de respecter des règles très spécifiques. Le prince George, rappelle le Mirror dans son article du 11 janvier 2024, fêtera son onzième anniversaire le 22 juillet prochain. Et bientôt, le fils aîné de Charles III, 42 ans, devra se plier à un protocole établi par sa défunte grand-mère, la reine Elizabeth II. Selon ce protocole royal, deux héritiers ne doivent jamais prendre le même vol.

Le protocole pour protéger la lignée royale

Ce protocole est établi afin de protéger la lignée royale, précise le Mirror. Selon le Mirror, il se pourrait que le prince William et le prince George ne puissent plus prendre le même vol pour se rendre à des engagements royaux. Il en est de même pour les tournées. Ils devront voyager séparément. L’époux de Kate Middleton a enfreint cette règle quand le prince George n’avait que 9 mois, rappelle le Mirror. En effet, le prince de Galles a emmené son fils aîné avec lui sur le même vol pour l’Australie. Toutefois, le prince William avait pu en faire autant uniquement parce que la reine Elizabeth le lui a permis. D’après le Daily Express, le prince William est “prêt à renouer avec la convention défendue par sa défunte grand-mère, qui l’oblige à organiser son propre voyage, séparément de celui de sa famille”.

Le prince William et le prince George ne voyageront plus jamais ensemble

Rappelons que ce protocole a concerné de nombreux membres de la famille royale. Ainsi, le roi Charles III ne voyage jamais avec la reine Elizabeth II. Le roi Charles et l’époux de Kate Middleton ne voyagent jamais ensemble non plus. Jusqu’à l’âge de 12 ans, le prince William avait l’habitude de voyager avec le prince Harry, et leur mère, la princesse Diana. Il leur fallait l’autorisation de la reine Elizabeth, précise Graham Laurie, l’ancien pilote de Charles, dans l’émission “A Right Royal Podcast”. Il est fort probable que le prince William commence à voyager seul quand le prince George aura 12 ans.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *