Un pull chargé d’histoire
Un simple pull en laine rouge décoré de moutons… Mais pas que. Cette pièce phare issue de la garde-robe de la princesse Diana a une véritable histoire. Porté en 1981 peu de temps après ses fiançailles avec le prince Charles, ce célèbre pull-over fait encore parler de lui aujourd’hui. Ce dernier a battu un record aux enchères avec une vente estimée à plus d’1,1 million de dollars, ce 14 septembre chez Sotheby’s.
44 offres en seulement 15 minutes
« En disséquant soigneusement le symbolisme du pull et en expliquant pourquoi il a profondément touché Diana, le pull a suscité des conversations parmi les médias internationaux, les critiques de mode et, bien sûr, le grand public », précise Sotheby’s. On comprend donc mieux tout cet engouement autour de ce pull… Depuis le 31 août dernier, de nombreux acheteurs ont mené une bataille féroce pour acquérir ce bien. D’après l’AFP, les enchères n’ont cessé d’augmenter, passant de 200 000 à 1 million de dollars.
Un record pour Lady Diana
La maison de vente aux enchères, Sotheby’s, a souligné qu’il s’agissait d’un record pour un objet appartenant à Lady Diana. Durant les 15 dernières minutes de la vente, ce sont plus de 44 offres qui ont été formulées. Finalement, une personne – dont l’identité reste inconnue – a déboursé plus d’1,143 million de dollars, frais et commission inclus, pour s’approprier ce pull mythique. Soit dix fois plus que l’estimation initiale. En effet, des experts avaient évalué sa valeur entre 50 000 et 80 000 dollars.
Une réplique abordable
Si vous aussi vous avez craqué pour les motifs moutons, mais que vous n’avez pas des millions à dépenser, la marque du pull Warm & Woderful a mis en vente une réplique à seulement 320 euros.