Le prince Harry et Meghan Markle : quatre ans après leur retrait de la famille royale
C’était il y a déjà quatre ans… Le 8 janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle annonçaient leur décision de se retirer en tant que membres seniors de la famille royale britannique et devenir ainsi financièrement indépendant. Depuis, c’est en Californie, aux États-Unis, que le duc et la duchesse de Sussex et leurs deux enfants, Archie et Lilibet, vivent des jours heureux.
Deux séries très différentes en production chez Netflix
Le 11 avril 2024, Archewell Productions a révélé que deux nouvelles séries non-fictionnelles étaient aux premiers stades de production chez Netflix. Une série mise en place par Meghan Markle qui est également productrice exécutive, célébrera les joies de la cuisine et du jardinage, du divertissement et de l’amitié. Celle-ci sera réalisée par Michael Steed et dirigée par Leah Hariton, qui était productrice de l’émission culinaire Selena + Chef de Selena Gomez.
L’autre série offrira aux téléspectateurs un accès sans précédent au monde du polo professionnel, un sport que le prince Harry pratique depuis de nombreuses décennies. En effet, celui-ci participe dès qu’il le peut à des matchs caritatifs. Connue principalement pour sa scène esthétique et sociale, la série tirera le rideau sur le courage et la passion du sport, capturant les joueurs et tout ce qu’il faut pour concourir au plus haut niveau, est-il indiqué dans un communiqué.
Meghan et Harry multiplient les projets avec Netflix
En février dernier, Bela Bajaria, responsable du contenu de Netflix avait indiqué que le prince Harry et Meghan Markle avaient plusieurs projets en cours de développement. « Ils ont quelques trucs non scénarisés sur lesquels ils travaillent avec Brandon Reigg. Et ils ont beaucoup de choses en développement. Ils ont un film en développement, une série scénarisée sur laquelle ils travaillent… », avait-elle listé.
En août 2023, l’auteur Carley Fortune avait également confirmé à The Independent qu’Archewell Productions adapterait son roman d’amour Meet Me at the Lake pour Netflix. « Je suis vraiment ravie de travailler avec Netflix et Archewell pour porter Meet Me at the Lake à l’écran. L’histoire d’amour de Will et Fern me tient à cœur et je ne peux pas imaginer un partenariat plus parfait », avait confié l’auteur dans un communiqué.