Le prince Harry fête ses 40 ans avec un message de son père
Le prince Harry fête ses 40 ans en ce dimanche 15 septembre. Malgré les tensions, le duc de Sussex a reçu un message de la part de son père, le roi Charles III. Celui-ci a d’ailleurs été partagé sur les réseaux sociaux de la famille royale britannique.
Le roi Charles III a partagé une photo d’Harry, souriant, avec un message sobre et court, mais symbolique au vu de la situation actuelle : « Un très joyeux anniversaire au Duc de Sussex qui fête ses 40 ans aujourd’hui ». Une source proche du roi Charles III a indiqué que « le monarque contacterait Harry le jour de son anniversaire », en déclarant : « bien que la famille ne soit plus aussi proche qu’avant, il y a encore beaucoup d’amour entre eux ».
Une réconciliation possible avec Charles III, mais pas avec le prince William ?
Le roi Charles III semble vouloir avancer avec son fils cadet, mais aussi avec ses petits-enfants, le prince Archie, 5 ans, et la princesse Lilibet, 3 ans. Il a exprimé sa volonté de se rapprocher d’eux, malgré les tensions au sein de la famille royale. Cependant, il semble que le prince William ne soit pas sur la même longueur d’onde.
Le prince William n’a pas encore pris la parole au sujet de l’anniversaire du prince Harry. Il ne l’a d’ailleurs pas fait depuis des années. Selon un article du Mirror, le prince Harry ne devrait pas recevoir de mot d’anniversaire de la part de son frère en ce dimanche 15 septembre. Mais en 2022, le frère aîné de Harry avait répondu à une question au sujet de l’anniversaire de son frère.
La réponse de William à une question sur l’anniversaire du prince Harry en 2022
En 2022, le prince William avait été interpellé sur le domaine de Sandringham par des fans de la famille royale à l’occasion de l’anniversaire du prince Harry. Au vu des tensions entre eux, certains ont demandé s’il se souvenait de l’anniversaire de son frère.
Le prince William avait alors répondu : « C’est son anniversaire aujourd’hui, vous avez tout à fait raison, c’est vrai. Non, je n’ai pas oublié ». Personne ne sait toutefois si le prince a adressé des messages d’anniversaire à son frère en privé depuis les tensions liées notamment à la publication de l’autobiographie du prince Harry.