Le roi Charles III atteint d’un cancer : les signes qui inquiètent ‣ StarVIP

Le roi Charles III atteint d’un cancer : les signes qui inquiètent

Emily
3 min de lecture

Le roi Charles III diagnostiqué d’un cancer

L’annonce du palais de Buckingham concernant le diagnostic de cancer du roi Charles III a choqué le monde. Le palais avait affirmé que cette annonce du 5 février visant la transparence avait pour objectif d’éviter les spéculations. Malheureusement, le manque de détails sur la nature du cancer dont souffre le monarque n’a fait qu’attiser ce qu’ils redoutaient. Si l’ancienne secrétaire du père des princes William et Harry explique une excellente décision du palais, elle affirme que cette annonce pourrait également être une bonne nouvelle.

Une malédiction sur les monarques anglais portant le nom des Charles ?

Dans C à vous, sur France 5, ce 6 février, Adélaïde de Clermont-Tonnerre a parlé de “roi maudit”. La journaliste et romancière française a rappelé que “les Charles” étaient “très mauvais”. Rappelons que les deux premiers monarques britanniques ayant porté ce nom n’ont pas eu une vie facile. Concernant le roi Charles 1er, il avait été accusé d’être un “tyran, traître, assassin et ennemi public”. Le 30 janvier 1649, Charles 1er a été mis à mort plusieurs fois. Une première mise à mort lors d’une exécution publique et une deuxième mise à mort symbolique où il a été décapité. Quant à Charles II, fils de Charles 1er, il a vécu en exil avant de pouvoir s’emparer du trône. Le 6 février 1685, Charles II meurt d’une crise d’apoplexie au palais de Whitehall.

Charles III atteint d’un cancer : ces signes qui inquiètent

Si le palais de Buckingham rassure sur la situation, la première apparition souriante de Charles III après l’annonce de sa maladie se veut également d’être rassurante. Seulement, de nombreux signes témoignent de l’envergure de la situation actuelle. Il y a d’abord la réaction quasi-instantanée de nombreuses personnalités et Chefs d’Etat. Même le président américain, Joe Biden, avait réagi face à l’annonce du diagnostic de cancer du roi Charles III. Il y a également le retour du prince Harry au Royaume-Uni, ce mardi 6 février. Ce qui est révélateur surtout après les conflits qui se sont déroulés entre les Sussex et la famille royale britannique.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *