Le roi Charles III atteint d’une forme de cancer : une annonce bouleversante ‣ StarVIP

Le roi Charles III atteint d’une forme de cancer : une annonce bouleversante

Emily
3 min de lecture

Le roi Charles III atteint d’un cancer

C’est une annonce qui a bouleversé le peuple anglais. Sans préciser de quel cancer il s’agissait, le palais de Buckingham a écrit dans un communiqué que le roi était malade, en début de semaine. Une transparence sur la santé des Windsor auxquels les anglais n’étaient jusqu’alors pas habitués. Personne ne sait d’ailleurs réellement si la reine est décédée de vieillesse ou d’un cancer.

Le roi choisit de rendre publique sa maladie

Le roi, lui, a souhaité rendre l’information publique. De sorte également à insister auprès des britanniques sur la prévention. Il a également été précisé dans le communiqué qu’il avait entamé un suivi et des traitements. De quoi rassurer les anglais qui se sont montrés très empathiques envers leur roi. Leurs messages ont coulé à flot, mais le roi ne leur avait jusqu’alors pas répondu. C’est désormais chose faite. Un nouveau communiqué de la monarchie britannique a en effet été publié.

Le roi Charles III exprime ses “remerciements les plus sincères”

Toujours très proche des britanniques, Charles III a très vite tenu à les remercier de leur vœux de rétablissement, et de leur soutien dans cette épreuve. Ainsi, un nouveau communiqué de la monarchie a été publié. Dans ce dernier, le roi Charles III adresse ses “remerciements les plus sincères” au peuple anglais pour son “réconfort et ses encouragements” : “Comme le savent tous ceux qui ont été touchés par le cancer, de telles pensées bienveillantes sont le plus grand réconfort et le plus grand soutien”, a écrit le monarque.

Le roi, qui ne suit pas les traces de la reine Elizabeth en rendant tout cela public, s’est également exprimé sur son choix de transparence : “Il est tout aussi réconfortant d’apprendre que le fait de partager mon propre diagnostic a contribué à promouvoir la compréhension du public et à mettre en lumière le travail de toutes les organisations qui soutiennent les patients atteints de cancer et leurs familles au Royaume-Uni et dans le reste du monde”, a-t-il livré. Une nouvelle fois, le roi a fait preuve d’une profonde humanité envers son peuple et surtout, d’une grande proximité, particulièrement appréciée.

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *