Le roi Charles III et la famille royale britannique : tensions et retrouvailles à Balmoral ‣ StarVIP
Le roi Charles III et la famille royale britannique : tensions et retrouvailles à Balmoral

Le roi Charles III et la famille royale britannique : tensions et retrouvailles à Balmoral

Emily
3 min de lecture

La famille royale britannique se retire à Balmoral

Comme tous les étés, la famille royale britannique se retire au château de Balmoral, en Ecosse. Marchant dans les pas de sa mère, la reine Elizabeth II, qui adorait cet endroit, le roi Charles III ne déroge pas à la tradition.

Harry et Meghan absents de Balmoral cet été

Toutefois, si le monarque peut compter sur la présence de sa famille autour de lui, quelques personnes manqueront à l’appel. Le prince Harry, Meghan Markle et leurs deux enfants, Archie et Lilibet, n’ont pas été conviés à Balmoral cet été. Une décision lourde de sens et de conséquences.

Le roi Charles déchiré entre le prince Harry et la reine Camilla

Selon une information rapportée en exclusivité par le journal britannique Express, il serait ainsi très peu probable que le duc et la duchesse de Sussex se rendent à Balmoral cet été. Une absence, avance une source citée par le média, qui pourrait avoir un rapport avec la reine Camilla. En effet, les rapports entre le prince Harry et sa belle-mère ne seraient pas au beau fixe.

Harry et Meghan, éléments perturbateurs à tenir à distance

Après l’année éprouvante traversée par le roi Charles et Kate Middleton, qui se remettent tous deux d’un cancer, le monarque aspirerait ainsi à des vacances sereines, loin de toutes tensions familiales. «Charles et Kate ont traversé une année très difficile, il était donc temps pour tout le monde de se réunir pour célébrer les progrès réalisés et garder les choses dans un état d’esprit positif», explique une source.

Ainsi, pour ne pas risquer d’entacher ce joli tableau estival, décision a donc été prise de les exclure de la liste officielle des invités de cette semaine de vacances familiale au mois d’août. Toutefois, avance-t-on, il se pourrait que le couple rejoigne le roi à une date ultérieure, lorsque la reine et le reste de la famille royale seront partis. En effet, le roi Charles n’en demeure pas moins un père et un grand-père qui souhaite établir une meilleure relation avec ses petits-enfants, le prince Archie, cinq ans, et la princesse Lilibet, trois ans.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *