Le roi Charles III opéré de la prostate : Inquiétude et engagement maintenu malgré tout ‣ StarVIP

Le roi Charles III opéré de la prostate : Inquiétude et engagement maintenu malgré tout

Emily
3 min de lecture

Le roi Charles III opéré de la prostate

L’inquiétude est de mise. Alors que Kate Middleton est hospitalisée, voilà que le roi Charles III a été opéré de la prostate. En effet, les médecins lui ont diagnostiqué une hypertrophie de la prostate. Rapidement, tous ses engagements royaux ont été annulés et le roi a souhaité rendre public son opération afin de faire de la prévention. Toutefois, il a annoncé que même en convalescence, il continuerait à tenir ses engagements. “Son éthique de travail est bien connue et ne surprend personne”, confie une source royale au Sun.

La présence réconfortante de la reine Camilla

Le monarque pourra également compter sur la présence de son épouse, la reine Camilla, qui a passé ses nuits avec lui en Écosse. Elle a d’ailleurs précisé que son mari allait “bien”. Mais Camilla a donné un petit conseil à son mari : “La reine lui a dit qu’il devait ralentir un peu”.

Un roi impatient de reprendre ses fonctions

Il faut dire le roi Charles III est impatient de reprendre ses fonctions. D’ailleurs, le prince William s’était confié sur la quantité de travail exécutée par son père. « Il ne s’arrête jamais. Quand nous étions enfants, il y avait des sacs et des sacs et des sacs de travail que le bureau venait lui envoyer”. Même constat chez le prince Harry, qui aurait aimé que son père réduise sa charge de travail. « C’est un homme qui dîne tard le soir. Et puis il se rend à son bureau plus tard dans la nuit et s’endort sur ses notes au point de se réveiller avec un morceau de papier collé sur son visage.”

Charles III : ce bourreau de travail

L’auteure royale Valentine Low avait révélé dans son livre Courtiers que le roi est “très exigeant envers lui-même” et qu’il attendait la même chose de son personnel, avec des appels téléphoniques arrivant “à tout moment” jusqu’à 23 heures et même à Noël. Le biographe royal Robert Jobson avait précisé : « Le roi est un homme tout à fait honnête, une personne intègre qui s’est toujours efforcée de faire de son mieux en tant que fonctionnaire et a essayé de faire passer le devoir avant lui-même. Il se soucie très profondément de ceux qu’il sert : au Royaume-Uni, dans les royaumes et dans le Commonwealth au sens large, ainsi que sur la planète sur laquelle nous vivons tous”.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *