Le roi Charles III participe à sa première Holyrood Week en Écosse. ‣ StarVIP

Le roi Charles III participe à sa première Holyrood Week en Écosse.

Emily
5 min de lecture

Le roi Charles III s’est rendu en Écosse pour sa première Holyrood Week. La famille royale a partagé une photo symbolique de Charles III, la reine Elizabeth II, le duc d’Édimbourg et la princesse Anne sur l’ancien yacht royal Britannia. Pendant sa visite, Charles III a assisté à une réception pour marquer les 25 ans du Britannia, où il s’est probablement souvenu de sa lune de miel avec Lady Diana. Le yacht royal Britannia a été transformé en musée depuis sa mise hors service en 1997.

Le roi Charles III en Écosse pour sa première Holyrood Week

Première Holyrood Week pour le roi Charles III. Comme chaque année, le souverain britannique s’est rendu en Écosse entre la fin du mois de juin et le début du mois de juillet. L’édition 2023 a d’ailleurs été un peu particulière puisque c’est la première fois que le fils de la reine Elizabeth II a participé à l’événement. Pour l’occasion, un programme très chargé était prévu. Il a ainsi reçu les joyaux de la couronne d’Écosse, a assisté à la cérémonie de remise des clefs de la ville d’Édimbourg et s’est également rendu sur l’ancien yacht royal, le Britannia.

Une rare photo dévoilée pour l’occasion

À l’occasion de ce déplacement, une rare photo a été dévoilée sur le compte Instagram de la famille royale. “Cette photographie de la reine Elizabeth II, du duc d’Edimbourg, du prince Charles et de la princesse Anne sur le HMY Britannia a été prise vers 1956” est-il indiqué en légende. En effet, sur le cliché, le futur roi, est âgé d’environ huit ans. Il porte un kilt, une tenue particulièrement chère à ses yeux, qui montre déjà son attachement pour le pays.

Charles III avait vécu un moment symbolique à bord du Britannia

Le yacht royal Britannia a été inauguré par la jeune reine Elizabeth II, en 1953. Pendant 44 ans, il a fièrement servi la famille royale. En effet, il a entrepris près de 1 000 visites d’État dans 135 pays. Si la femme du prince Philip y était particulièrement attachée, le yacht avait finalement été mis hors service en décembre 1997. Depuis, il a été transformé en un musée amarré dans le port de Leith.

C’est lors d’une visite sans la reine consort Camilla que Charles III a tenu à se rendre sur le Britannia. Il a ainsi assisté à une réception organisée pour marquer les 25 ans du bateau dans la capitale écossaise. Un moment au cours duquel il s’est probablement souvenu de sa lune de miel avec Lady Diana. Au cours de ce voyage organisé à bord en 1981, les jeunes mariés s’étaient rendus dans les six nations. Pourtant, ce voyage ne s’était pas spécialement bien déroulé et n’avait pas vraiment porté chance au couple.

Salut les VIPs !

J’espère que vous passez une journée incroyable et que vous êtes prêts pour une dose de glamour et de mignonnerie royale ! 🤩

Je viens de lire un article absolument adorable sur notre site vipcom.fr, et je ne peux pas m’empêcher de vouloir connaître votre avis. Il s’agit d’une photo trop mignonne du roi Charles III quand il était enfant, portant une tenue qui lui est chère, tout en étant aux côtés de sa merveilleuse mère, la reine Elizabeth II. C’est tellement touchant ! 😍

Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? Êtes-vous aussi fondus devant cette photo ? Ou peut-être avez-vous des anecdotes royales à partager ? N’hésitez pas à laisser un commentaire sous l’article pour nous faire part de vos impressions. On adore vous lire !

Et bien sûr, si vous avez envie de partager cette mignonnerie avec vos amis, n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux. Le monde entier a besoin de voir cette photo adorable !

Et ce n’est pas tout ! Si vous avez aimé cet article, je vous invite à consulter nos autres actualités similaires sur vipcom.fr. Vous y trouverez plein de contenus passionnants sur la royauté et bien d’autres sujets people qui vous feront vibrer.

Allez, mes VIPs adorés, à vos claviers et partagez vos pensées sur cette photo craquante ! 💖

Des bisous royaux,
Emily

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *