« Le roi Charles III refuse une augmentation de salaire de 32 millions de livres sterling » ‣ StarVIP

« Le roi Charles III refuse une augmentation de salaire de 32 millions de livres sterling »

Emily
5 min de lecture

Le roi Charles III d’Angleterre a refusé une augmentation de salaire de 32 millions de livres sterling, préférant que cet argent soit utilisé pour un « bien public plus large ». Le refus du roi fait suite à l’annonce d’un bénéfice record de 443 millions de livres sterling réalisé par le Crown Estate grâce à la vente de licences pour des projets éoliens au large des côtes britanniques. La somme qui aurait dû revenir au roi correspond à 15% des bénéfices du Crown Estate, soit plus de 30 millions de livres sterling. Charles III souhaite que cet argent soit utilisé pour d’autres projets, bien que les détails de ces projets restent flous. Le Palais de Buckingham n’a pas commenté cette décision et a laissé entendre que la formule de calcul de la subvention souveraine serait révisée.

Charles III refuse une augmentation de salaire record

Le roi Charles III d’Angleterre a rejeté une augmentation de salaire phénoménale de 32 millions de livres sterling. Au lieu d’accepter cette grosse somme, le nouveau monarque de 74 ans, réputé être plus riche que Elizabeth II, a insisté pour qu’on utilise tout cet argent pour un « bien public plus large ». Comme l’explique l’article de INews du 29 juin 2023, le Crown Estate avait conclu un contrat d’un milliard de livres sterling pour l’exploitation d’un parc éolien. Le 29 juin 2023, le Crown Estate a annoncé avoir fait un bénéfice record de 443 millions de livres sterling grâce à la vente de six licences pour de nouveaux projets éoliens au large des côtes britanniques.

Une augmentation de la subvention royale conséquente

Ce bénéfice énorme est prévu entraîner une très forte augmentation de la Sovereign Grant, la subvention royale annuelle consacrée au financement de la monarchie. INews explique que la formule actuelle de la Sovereign Grant devrait permettre au roi Charles III d’Angleterre de se voir versé 15% des bénéfices annoncés par Crown Estate sous forme de salaire supplémentaire. Ainsi que de 10% pour le financement de la rénovation du palais de Buckingham. Cette manne est estimée à plus de 30 millions de livres sterling selon le calcul démontré par INews. Cet argent, Charles III d’Angleterre ne le veut pas. Cela aurait été 32.48 millions de revenus supplémentaires pour la monarchie britannique.

Charles III veut qu’on utilise la grosse somme d’argent ailleurs

Cette somme stratosphérique ne sera pas versée sur le salaire de Charles III. En effet, le monarque britannique avait exposé au palais de Buckingham qu’il souhaite que cet argent soit utilisé pour d’autres projets. Selon les informations relayées par INews, le roi Charles III d’Angleterre a souhaité que ces millions de livres sterling soient utilisés pour un “bien public général” bien qu’il n’y ait pas d’explication claire au sujet de ce bien. Par ailleurs, le magazine a également révélé que le Palais a refusé de commenter ces chiffres mirobolants. Celui-ci a également laissé entendre que le Trésor publiera plus tard les résultats d’une révision de la formule de calcul de la subvention souveraine. Rappelons que la formule est censée prendre en compte les souhaits du nouveau monarque d’Angleterre.

Salut les VIPs !

Alors, dites-moi, avez-vous déjà lu cet article incroyable sur notre site ? Vous savez, celui qui parle d’un roi super cool qui refuse une énorme augmentation ? Eh bien, je ne vais pas vous dire le titre, mais je suis sûre que vous l’avez trouvé sur notre site préféré, vipcom.fr !

Je suis Emily, rédactrice d’actualité People, et je suis vraiment curieuse de connaître vos avis sur cet article. Alors, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Que pensez-vous de ce roi qui dit « non » à l’argent ? Seriez-vous capable de faire la même chose ?

Oh, et n’oubliez pas que vous pouvez également partager cet article avec vos amis VIPs. Ils seront sûrement aussi intrigués que vous !

Et si vous voulez continuer à vous tenir au courant des dernières actualités People, n’oubliez pas de consulter les articles similaires sur vipcom.fr. Nous avons toujours les histoires les plus croustillantes et les plus amusantes à vous proposer !

Allez, je compte sur vous pour me faire part de vos réflexions. À bientôt les VIPs !

Emily, rédactrice d’actualité People sur vipcom.fr

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *