Le scandale qui a fait chuter le prince Andrew
C\’est l\’une des affaires les plus scandaleuses qui ont frappé la famille royale britannique. En l\’accusant de trois agressions sexuelles alors qu\’elle n\’avait pas encore atteint la majorité, Virginia Roberts a précipité la chute du prince Andrew. Le frère de Charles III n\’a eu de cesse de nier très maladroitement les faits qui lui sont reprochés. En guise de punition, sa mère, la défunte Elizabeth II, l\’a privé de ses affiliations militaires et parrainages royaux. Défendu de porter en public l\’uniforme militaire, il lui est désormais interdit d\’occuper ses appartements au palais de Buckingham.
Le mariage discret d\’Andrew et Fergie
La vie se poursuit malgré tout pour Andrew. L\’oncle des princes Harry et William s\’apprête à repasser la bague au doigt de son ex-femme, Sarah Ferguson. S\’il n\’a plus besoin de l\’autorisation de son grand-frère pour se marier, l\’approbation de Charles III reste un gage de considération. Selon une source anonyme mentionnée par le Daily Mail, le mariage ne se fera pas en grande pompe. La cérémonie devrait avoir lieu dans la petite chapelle de la reine Victoria, près de la maison d\’Andrew et de Fergie, le même lieu saint où Beatrice a célébré sa noce en 2020. La discrétion de l\’événement a très certainement un lien avec les égarements du prince, bête noire de la Firme au même titre que les Sussex.
Le mariage complètement fou d\’Andrew et Fergie
S\’ils se remarieront à l\’économie, le prince Andrew et Sarah Ferguson ont dépensé sans compter lorsqu\’ils se sont dits oui pour la vie une première fois il y a plus d\’une trentaine d\’années. Le 23 juillet 1986, Fergie arborait ainsi une somptueuse tiare de 250 000 livres (soit près de 300 000 euros) sur sa tête. Le bijou d\’une grande valeur compte encore aujourd\’hui comme l\’une des plus belles pièces de sa collection, selon nos confrères de Vanity Fair. Il s\’agit plus précisément d\’un cadeau de ses beaux-parents. Le bijou avait jusqu\’à présent été prêté par Elizabeth II. La femme de son fils avait donc réussi à briser la tradition royale.