Le secret du cancer de Charles III révélé : le myélome, une surprise pour la reine Elizabeth II ‣ StarVIP

Le secret du cancer de Charles III révélé : le myélome, une surprise pour la reine Elizabeth II

Emily
3 min de lecture

C’est une première pour la Couronne

C’est une grande nouveauté dans la famille royale britannique. Depuis le début du mois de janvier, le roi Charles III communique avec ses sujets concernant son état de santé. Une pratique bien différente de celle de sa mère, Elizabeth II…

Une opération pour le roi Charles III

Le 17 janvier 2024, peu de temps après l’annonce de l’hospitalisation de Kate Middleton, la princesse de Galles, Buckingham Palace a révélé que le roi Charles III devait lui aussi subir une opération chirurgicale. À l’époque, on parlait d’une hypertrophie de la prostate. Malheureusement, la terrible nouvelle est tombée le 5 février 2024 : le monarque est atteint d’une “forme de cancer”. Et il n’est pas le seul membre de la famille touché…

Élizabeth II et les maladies

Outre sa belle-sœur, Sarah Ferguson, qui se bat actuellement contre un cancer de la peau, les ancêtres de Charles ont également été confrontés à la maladie. On pense notamment à George VI, le père de la reine Elizabeth II, qui a été atteint d’un cancer du poumon et dont la mort brutale a choqué tout le pays. Ce que l’on savait moins, c’est que la défunte reine elle-même était atteinte d’un cancer…

Le secret bien gardé d’Elizabeth II

En effet, selon le révérend Iain Greenshields, proche d’Elizabeth II, cité par Paris Match le 8 février 2024, la reine souffrait, “à la fin de sa vie, d’un myélome – un douloureux cancer de la moelle osseuse”. Personne n’en a rien su, car à sa mort le 8 septembre 2022 au château de Balmoral, le certificat de décès indiquait qu’elle était morte de “vieillesse”. Un secret bien gardé…

“Ma vie entière, qu’elle soit longue ou courte”

Il était strictement interdit de parler de l’état de santé de la reine, même lorsqu’elle était encore debout, 2 jours avant sa mort. Lors de sa toute première allocution à la radio depuis Le Cap en Afrique du Sud en 1947, Elizabeth II avait promis : “Je déclare devant vous tous que ma vie entière, qu’elle soit longue ou courte, sera consacrée à votre service”. Une promesse tenue jusqu’à la fin…

F.A

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *