Les 4 aliments interdits de la famille royale : règles strictes et éthique environnementale ‣ StarVIP

Les 4 aliments interdits de la famille royale : règles strictes et éthique environnementale

Emily
3 min de lecture






Article People

Les 4 aliments interdits de la famille royale

Des règles strictes pour la famille royale

Quand on fait référence à la famille royale, on pense forcément au festin. Après tout, en tant que royauté, ses membres ont accès à des ingrédients et des mets qui sortent de l’ordinaire. Malgré ce pouvoir, les membres actifs de la famille royale seraient soumis à des règles strictes dans ce cadre. D’anciens personnels et même les membres de la famille royale comme le roi Charles III ou encore la reine Camilla ont parlé de 4 aliments interdits.

Premier aliment interdit : les fruits de mer !

Malgré l’exquis des fruits de mer, les membres de la famille royale ne peuvent pas en consommer régulièrement. Cela quand ils sont en service à l’étranger, lors des tournées ou encore pendant les engagements quotidiens. S’exprimant à The Express, l’ancien majordome Grant Harrold en a expliqué la raison.

Deuxième et troisième aliment interdits : les oignons et l’ail !

Les oignons et l’ail sont également des aliments interdits dans la royauté et la raison est assez évidente. « Au palais de Buckingham, on ne cuisine pas avec de l’ail. Je suppose, au cas où vous auriez le rot royal », avait expliqué John Higgins, un ancien chef royal sur le sujet. La raison de ce choix est donc au niveau de la senteur. Une affirmation que la reine Camilla avait également confirmée en 2018.

Si l’ail a été totalement banni, les oignons sont encore présents, mais à faible quantité. La raison étant toujours la même.

Quatrième aliment : le foie gras !

Certains diront dommage, mais pourtant, le foie gras a bel et bien été interdit dans la famille royale par le roi Charles III. Pourquoi ? Le fait est que le monarque est un fervent défenseur de l’agriculture biologique et d’un mode de vie durable. Tout comme de nombreux groupes de défense des droits des animaux, le père des princes William et Harry condamne la manière de fabriquer le foie gras.

Rappelons que pour avoir cet aliment, les canards et les oies sont gavés à outrance jusqu’à ce que leur foie grossisse. Une pratique qui va à l’encontre de l’éthique.

Ces restrictions alimentaires reflètent l’engagement de la famille royale envers la santé, l’étiquette et l’éthique environnementale et animale.


Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *