Nagui, un animateur aux multiples talents
On ne présente plus Nagui. Animateur, producteur, il sait tout faire et enchaine les projets à un rythme effréné. D\’ailleurs, que ce soit sur les ondes de France Inter ou sur France 2, il a mille idées à la minute.
Passionné de musique et de rigueur
Ce passionné de musique a plusieurs cordes à son arc. Dans le mythique « Taratata », Nagui reçoit les plus grands artistes français et internationaux et forme des duos de chic et de chocs. Dans le quotidien « N\’oubliez pas les paroles », il fait chanter les Français.
Un nouveau défi pour Nagui
On l’a compris, quand Nagui s’investit, il le fait toujours avec le cœur et de la rigueur. C’est pourquoi, en 2021, il décide de tirer sur l’aventure « Tout le monde veut prendre sa place ». Après 15 ans de bons et loyaux services, il avoue s’être senti lassé par le quiz de culture générale de France 2.
Les changements à la télévision
Quelques mois plus tard, Laurence Boccolini quitte TF1 avec perte et fracas. Avec « Tout le monde veut prendre sa place », elle a deux objectifs. Dépasser et pourquoi pas battre les audiences de son rival, Jean-Luc Reichmann. Ensuite, pendant deux ans, elle va essayer tant bien que mal d’enlever l’étiquette du « Maillon faible ».
Un successeur inattendu
Amusé par le principe, l’humoriste Jarry lui succède. Une fois encore, il fait de grands changements. Générique, logo, invitation des enfants le dimanche, les habitués de l’émission en prennent plein les yeux. Sauf que lui aussi vient de décider de plier bagage.
La relève assurée
À la rentrée, sa future tournée « en Suisse, en Belgique, en France et au Canada » exige besoin de beaucoup, beaucoup, d’énergie. C’est pourquoi Jarry négocie avec la chaine. C’est l’évidence, on peut compter sur lui pour finir la saison en cours avec panache !
Les révélations de Nagui
De son côté, Nagui avoue à la présentatrice de « C l’hebdo » être au courant pour Jarry depuis le mois d’octobre. « Un peu surpris » sur le moment, il rappelle que le « métier » d’animateur est « très particulier ». Il ne s’improvise pas et « demande de la gymnastique ».
Des talents en réserve
De surcroit, Nagui estime que France Télévisons va rapidement rebondir. Et pour cause, le service public regorge de talents tels que Olivier Minne, Bruno Guillon ou Cyril Féraud. De son côté, Nagui voit des femmes comme Sidonie Bonnec ou encore sa voisine du jour Leïla Kaddour. Qui va remporter la mise ? Affaire à suivre !