Les dernières révélations de la princesse Anne sur la mort de la reine Elizabeth II ‣ StarVIP

Les dernières révélations de la princesse Anne sur la mort de la reine Elizabeth II

Emily
3 min de lecture

La princesse Anne révèle la dernière crainte de la reine Elizabeth II dans un documentaire

De nouvelles révélations concernant la mort de la reine Elizabeth II ont été faites dans un documentaire diffusé sur BBC le lendemain de Noël. Ce documentaire retrace notamment la première année de Charles III en tant que roi. Images inédites des coulisses, cette œuvre de Robert Hardman révèle également des entretiens exclusifs avec des personnes importantes, mais surtout des membres de la famille royale. Le documentaire capture fidèlement le rythme effréné des 12 derniers mois pour le roi Charles III.

La reine Elizabeth II craignait de mourir à Balmoral

C’est dans ce documentaire que la princesse Anne a fait des révélations émouvantes sur la mort de sa mère. \ »J’ai étrangement ressenti un sentiment de soulagement, c’est tout, c’est fini\ », avait confié la royale en évoquant le moment où la couronne impériale a été retirée du cercueil de la reine. \ »Cette responsabilité est transférée\ », poursuit-elle. En évoquant les derniers moments de la reine Elizabeth II, la princesse Anne a déclaré : \ »Je pense qu’il y a eu un moment où elle a senti que ce serait plus difficile si elle mourait à Balmoral\ ». La défunte reine craignant qu’il soit difficile d’organiser ses funérailles si elle décédait là-bas.

Elizabeth II : un lien spécial avec Balmoral

Face à cette crainte de la reine, les membres de la famille royale ont essayé de la persuader du contraire. Nombreux sont les proches d’Elizabeth II qui ont jugé qu’il était approprié que la reine meurt à Balmoral. La raison étant son amour profond pour les Highlands écossaises. Dans le documentaire, la princesse Anne a avoué que sa présence à Balmoral au moment de la mort de la reine était un pur hasard. A cette période, elle faisait escale au château en revenant vers le sud. La princesse Anne avait notamment passé quelques jours sur la côte ouest de l’Ecosse. Un hasard qui a permis à la princesse Anne qui était très proche de la reine d’être à ses côtés pour ses dernières heures.

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *