Les derniers instants d’Elizabeth II : les secrets dévoilés ‣ StarVIP

Les derniers instants d’Elizabeth II : les secrets dévoilés

Emily
3 min de lecture

Le prince William fait ses adieux à Elizabeth II

Le prince William s’est rendu seul à Balmoral pour dire au revoir à la reine Elizabeth II. Pendant ce temps, Kate Middleton est restée à Windsor, préférant rester près de ses enfants pour leur rentrée des classes.

Les derniers instants d’Elizabeth II

Deux ans après le décès d’Elizabeth II, le journaliste Robert Hardman révèle dans son livre « Charles III: New King. New Court. The Inside Story » les derniers moments de la mère de Charles III. Il rapporte notamment l’existence d’un mémo rédigé par son dernier secrétaire privé, Sir Edward Young, peu de temps après sa disparition. Selon ce mémo, la reine est partie paisiblement dans son sommeil, sans douleur.

Le voyage éclair du prince William

Quand Charles III appelle le prince William et lui demande de se rendre rapidement auprès de la reine, William se rend seul au château de Balmoral en Écosse. Beaucoup se sont demandé pourquoi Kate Middleton n’était pas présente. Dans son livre, Robert Hardman explique que Kate est restée à Windsor pour préparer la rentrée de leurs enfants. Elle ne voulait pas manquer ce moment important de leur scolarité. La famille royale avait également demandé à Meghan Markle de ne pas se rendre à Balmoral avec son mari, mais Harry a plus tard raconté une autre version des faits.

Pourquoi Meghan Markle n’était pas présente

Dans ses mémoires intitulées « Le Suppléant », Harry raconte la journée du 8 septembre 2022. Lorsqu’il reçoit l’appel de son père au sujet de la santé de la reine, Harry envoie immédiatement un message à William pour lui demander s’il compte prendre l’avion avec Kate. Mais il n’obtient pas de réponse. Charles III appelle ensuite Harry et lui dit qu’il est le bienvenu à Balmoral, mais qu’il ne veut pas de Meghan. Il donne des raisons absurdes et irrespectueuses, que Harry refuse d’accepter. Charles III s’excuse ensuite auprès de son fils, expliquant qu’il ne voulait simplement pas trop de monde autour de lui.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *