Les derniers instants d’Elizabeth II : une note révèle une fin paisible ‣ StarVIP

Les derniers instants d’Elizabeth II : une note révèle une fin paisible

Emily
3 min de lecture

Les derniers instants d’Elizabeth II révélés dans une note secrète

Le jeudi 8 septembre 2022, Elizabeth II décède à l’âge canonique de 96 ans. Un communiqué de la famille royale précise que la mère de Charles III a rendu l’âme « paisiblement » dans sa résidence d’été, à Balmoral, située en Écosse. A l’époque, Buckingham Palace refuse de révéler les causes de la mort. On sait seulement que les médecins étaient « préoccupés » par l’état de santé de la reine quelques heures avant sa mort. « Heure du décès : 15h10. Cause : vieillesse. Profession : Sa Majesté la Reine », peut-on lire sur le certificat de décès. Dans une biographie intitulée « Elizabeth: An Intimate Portrait », un ami du prince Philip, Gyles Brandreth, révélera qu’elle luttait contre un cancer de la moelle osseuse au cours des derniers mois de sa vie.

Une note secrète dévoile les derniers instants de la Reine

Les derniers instants de la Reine se précisent grâce à une note secrète dévoilée par nos confrères du Daily Mail. « Très paisible. Dans son sommeil. A disparu. Vieillesse. Elle n’aurait eu conscience de rien. Pas de douleur », peut-on lire dans le précieux document écrit de la main d’Edward Young, secrétaire privée d’Elizabeth II. Le mémo inédit est aujourd’hui archivé aux Archives royales, dans l’enceinte du château de Windsor. Dans un livre à paraître le 18 janvier prochain, « Charles III: New King. New Court. The Inside Story », le journaliste britannique Robert Hardman prolonge en détails ce récit particulièrement émouvant.

Ces révélations inédites sur les derniers instants d’Elizabeth II

Selon Robert Hardman, la mort d’Elizabeth II serait survenue si soudainement que Charles III aurait dû se rendre à la dernière minute à Balmoral en hélicoptère. Celui-ci aurait passé une heure au chevet de sa mère en compagnie de Camilla, avant d’appeler ses fils pour leur demander de se rendre instantanément en Écosse pour faire leurs adieux à la reine, pensant qu’elle n’aurait plus que quelques jours à vivre. La nouvelle de sa mort lui serait parvenue par l’entremise d’un assistant alors qu’il revenait d’une cueillette aux champignons pour se changer les idées. On l’aurait alors appelé pour la première fois « Votre Majesté ».

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *