Les incroyables traditions universitaires du prince William et Kate Middleton ‣ StarVIP

Les incroyables traditions universitaires du prince William et Kate Middleton

Emily
2 min de lecture

Une rencontre à St. Andrews

On le sait tous, le prince William et Kate Middleton se sont rencontrés à l’université St. Andrews en Écosse. Lui étudiait la géographie, elle l’histoire de l’art. Une rencontre qui allait changer leur destin.

Traditions étudiantes surprenantes

Pendant leurs années d’études, le couple royal a participé à des traditions étonnantes. Entre le May Dip et le Raisin Monday, William et Kate ont vécu des moments inoubliables qui ont renforcé leur complicité.

La malédiction de St. Andrews

À St. Andrews, il y avait une malédiction à éviter à tout prix : un pavé maudit portant les initiales PH. Marcher dessus était synonyme d’échec dans les études. Une superstition que le prince et sa future femme ont su contourner.

Les bains de mer du May Dip

Pour se laver de cette malédiction, les étudiants de St. Andrews pratiquaient chaque année le May Dip. Une baignade collective dans la mer du Nord qui symbolisait le renouveau et la confiance pour la suite de leurs études.

Le Raisin Monday et la bataille de mousse

Le Raisin Monday était une tradition où les étudiants plus âgés parrainaient les nouveaux venus. Une célébration qui se terminait par une bataille de mousse mémorable. Une manière de marquer la transition entre les générations.

La fin en beauté avec le « soaking »

Enfin, la tradition du « soaking » marquait la fin des études à St. Andrews. Les futurs diplômés étaient accueillis avec de l’eau glacée par les étudiants plus jeunes. Une manière joyeuse de clôturer cette belle et simple époque pour Kate et William.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *