Les membres de la famille royale britannique privés de fêter Halloween en public

Les membres de la famille royale et les règles strictes

Comme tout le monde, les membres de la famille royale britannique apprécient cette fête qui aura lieu le 31 octobre prochain. Mais contrairement à tout le monde, Charles III, Kate Middleton, le prince William… les Windsor n’ont pas le droit de fêter Halloween comme il se doit. Halloween, la veille de tous les Saints, est surtout marqué par la joie de se déguiser. Ce qui n’est bien sûr pas interdit aux membres de la famille royale. Par contre, selon une règle stricte établie par une ancienne reine d’Angleterre, ils ne peuvent pas se déguiser et fêter Halloween en public. On ne verra donc pas le prince William et Kate Middleton ainsi que leurs enfants, George, Charlotte et Louis déguisés dans les rues de Londres.

Le prince William et Kate Middleton peuvent fêter Halloween en famille

Le prince William et Kate Middleton, 41 ans tous les deux, peuvent fêter Halloween en famille. Il n’y a pas de restrictions à ce sujet ! Par ailleurs, la défunte reine Elizabeth II elle-même apprécie cette fête, rappelle l’article de expresse.co.uk du 29 octobre 2023. La reine Victoria est à l’origine de la règle stricte qui impose aux membres de la famille royale de fêter Halloween en privé. Au cours de son règne, de 1837 à 1901, la reine Victoria a établi le code de conduite stricte qui stipule que tout membre de la famille royale devait constamment “faire preuve d’une classe et d’une sophistication totales”. La famille royale devait avoir “un respect total de soi et un bon comportement en présence du grand public”, explique Christina Reeves, experte royale.

Avec le prince Harry, Meghan Markle admet avoir enfreint la règle stricte sur Halloween

La règle inclut l’interdiction de se déguiser pour Halloween. Alors qu’elle était encore princesse en 1941, Elizabeth II s’est déguisée pour une présentation de Cendrillon au château de Windsor, selon le média Express. En 2016, à Soho House à Toronto, la princesse Eugenie et Jack Brooksbank, ainsi que le prince Harry ont toutefois enfreint cette règle selon une anecdote racontée par Meghan Markle. Le prince Harry, accompagné de sa cousine et de Jack, sont venus rendre visite à Meghan Markle à Toronto. “Nous nous sommes glissés tous les quatre dans des costumes d’Halloween pour passer une nuit amusante en ville avant que le monde entier ne sache que nous sommes un couple\”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *