Les reines en bleu célèbrent les 18 ans des héritiers royaux ‣ StarVIP

Les reines en bleu célèbrent les 18 ans des héritiers royaux

Emily
3 min de lecture

La reine Letizia d’Espagne célèbre les 18 ans de sa fille aînée en bleu

Ce 31 octobre 2023, à l’occasion des 18 ans de sa fille aînée, la princesse Leonor, la reine Letizia d’Espagne avait opté pour le bleu ! C’est une tradition à travers les familles royales européennes. Lorsqu’un enfant fête ses 18 ans, sa maman s’habille en bleu. Et on a eu l’occasion de se le faire confirmer, ce 31 octobre 2023, à Madrid, alors que la princesse Leonor était attendue au Parlement espagnol pour prêter serment sur la Constitution de son pays.

Une tradition à travers l’Europe

Si la jeune fille avait un tailleur-pantalon signé Sastreria Serna, sa maman, elle, était en robe Carolina Herrera, l’une de ses marques fétiches. L’ancienne journaliste était concentrée pendant toute la durée de l’évènement, même si elle a embrassé sa fille, après ce grand accomplissement qui lui permet désormais techniquement de succéder à son papa, Felipe VI, d’un point de vue constitutionnel.

Avant Letizia d’Espagne, d’autres reines ont elles aussi revêtu le bleu pour célébrer la majorité de leur aîné. Pour Maxima des Pays-Bas, c’était en 2022, pour la princesse héritière Catharina-Amalia. De son côté, la princesse Mette-Marit de Norvège s’est mise en bleu pour sa fille, Ingrid Alexandra, l’an dernier. Mathilde de Belgique a quant à elle célébré les 18 ans de la princesse Élisabeth de Belgique, en 2019… et bien sûr toujours en bleu. La reine Silvia s’est mise en bleu pour les 18 ans de la princesse Victoria de Suède, en 1995. Enfin Mary du Danemark, dont on compare régulièrement le style à celui de Kate Middleton, s’est également trouvé un look tout en bleu pour l’anniversaire de Christian de Danemark en 2023.

Pourquoi pas de Britanniques ?

Pour ce qui est de la famille royale britannique, on rappelle que Lady Diana s’est éteinte longtemps avant le 18ème anniversaire de son fils aîné, le prince William. Et de son côté, la nouvelle princesse de Galles, Kate Middleton, pourra se plier à cette tradition lorsque le prince George aura atteint la majorité… en 2031.

F.A

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *