Les relations électriques entre les princes Harry et William
C’est (encore) un livre explosif qui risque de faire des remous à Buckingham Palace. Après la publication des mémoires du prince Harry, le plus proche confident des Sussex arrive en librairies avec Endgame, le 28 novembre. Dans les pages de son ouvrage, Omid Scobie revient notamment sur les relations électriques entre les princes Harry et William. Selon lui, la colère et la douleur ne sont plus d’actualité. Le sentiment qui domine entre les deux frères ? L’indifférence.
Les accusations graves envers le prince de Galles
Dans son livre, Omid Scobie raconte à la fois l’effondrement de la famille royale et l’affaiblissement de la monarchie moderne. Et selon lui, le prince William est le parfait soldat de l’institution britannique. Le proche des Sussex va même jusqu’à porter de graves accusations envers le prince de Galles. Selon lui en effet, l’époux de Kate Middleton a comme priorité absolue sa loyauté envers la Couronne. Ce qui l’aurait mené jusqu’à collaborer discrètement avec la presse dans un but précis : celui de détruire le prince Harry avant qu’il n’en fasse de même avec la famille royale.
Des réalisations tristes qui arriveront trop tard
« C’étaient deux hommes qui, autrefois, étaient fermement alignés dans leurs perspectives. L’un d’eux a dû partir pour protéger également la couronne », ajoute-t-il à propos des fils du roi Charles III. Selon Omid Scobie, il n’est pas tout à fait exclu qu’Harry et William s’en veuillent dans les prochaines années. « Ce sont probablement de tristes réalisations qui arriveront bien trop tard », analyse-t-il.
Pour l’intime de Meghan et Harry, « il n’y a aucune limite »
Mais lui défend surtout le duc de Sussex. « Aux yeux de certains au sein de l’institution, Harry est une menace pour la couronne. Sa liberté d’exercer sa propre réflexion en dehors des limites de l’institution a fait de lui un ennemi », y compris aux yeux du prince William. C’est la raison pour laquelle, selon lui, « il n’y a pas de retour en arrière » possible entre les deux frères. Cette nouvelle charge de l’auteur de Finding Freedom est évidemment arrivée aux oreilles de la Couronne britannique. « Il n’y a aucune limite. William et Kate semblent être la cible numéro un de cet auteur. Il suffit de quelques mois pour que les couteaux sortent de nouveau et que les plaies se rouvrent », s’est agacé une source de l’institution. Dans les tensions intrafamiliales, les jours passent et se ressemblent tristement…