Les tensions entre Harry, William et Meghan révélées : remarques racistes et divergences idéologiques ‣ StarVIP

Les tensions entre Harry, William et Meghan révélées : remarques racistes et divergences idéologiques

Emily
3 min de lecture

Harry et William : une brouille qui s’envenime

Il est communément admis que Meghan Markle a provoqué la brouille entre Harry et son grand-frère William. Dans son nouveau livre intitulé Fin de règne, le journaliste Omis Scobie, proche des Sussex, rapporte que le prince de Galles et sa femme Kate n’ont jamais particulièrement apprécié Meghan Markle. Selon lui, la princesse de Galles et la duchesse de Sussex n’auraient même pas échangé un mot aux funérailles d’Elizabeth II en 2022. La rupture a également été accélérée par les remarques racistes supposément émises par Kate et William à l’adresse de Meghan sur la couleur de peau de son premier enfant, alors qu’elle était enceinte.

Des divergences idéologiques au cœur du conflit

Un nouveau témoignage propose une toute autre chronologie des événements. Selon une source mentionnée par nos confrères du Times, le conflit larvé entre Harry et William aurait commencé avant l’arrivée de Meghan Markle. La querelle serait plus précisément d’ordre idéologique. Les fils de Charles III, sensibles à la cause écologique, ne s’accorderaient pas depuis longtemps sur la méthode à employer pour la préservation des espèces protégées. L’aîné soutiendrait une approche locale pour aider les populations à préserver leurs terres, tandis que le cadet privilégierait une approche plus interventionniste. Le duc de Sussex avance même dans ses mémoires que la guerre a commencé dès l’enfance. Leurs camarades de classe auraient vu les frères ennemis prêts “à en venir aux mains” à cause d’un désaccord.

Une possible réconciliation grâce à Kate Middleton

Le conflit entre Harry et William s’enlise à mesure que les années passent. Interrogée par le média américain The Daily Beast, une source proche du palais de Kensington rapporte que le prince de Galles “serait heureux de ne plus jamais parler [au duc de Sussex], mais Kate est une pacificatrice dans l’âme”. Son entourage en aurait cependant “assez de cette querelle”. Le processus de paix pourrait cependant être entamé grâce à l’intervention de Kate Middleton. “Si Harry et Meghan ont fait un effort pour contacter Kate afin de lui offrir leurs meilleurs vœux, Kate leur rendra la pareille”, suppose le mystérieux témoin qui ajoute : “Il est grand temps que la hache de guerre soit enterrée”. La confiance ayant été “endommagée”, selon lui, il serait difficile d’imaginer “qu’ils se reparleront un jour à cœur ouvert comme ils le faisaient autrefois”.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *