Mécontente du dîner royal à Versailles, la compagne de M. Pokora exprime son mécontentement ! ‣ StarVIP
Mécontente du dîner royal à Versailles, la compagne de M. Pokora exprime son mécontentement !

Mécontente du dîner royal à Versailles, la compagne de M. Pokora exprime son mécontentement !

Emily
3 min de lecture

Le roi Charles III et Camilla Parker Bowles visitent Bordeaux

Après une arrivée en fanfare, un banquet d’état gargantuesque au Château de Versailles et un passage au Sénat, le roi Charles III et son épouse Camilla Parker Bowles ont quitté la capitale. En effet, pour leur dernier jour de visite en France, le couple royal s’est rendu dans la ville de Bordeaux.

Des liens étroits entre Bordeaux et la couronne britannique

Une commune qui n’a évidemment pas été choisie au hasard par les souverains. Et pour cause, les liens entre la capitale gironde et la couronne britannique sont étroits depuis de nombreuses décennies. Pour preuve, déjà en juin 1992, la reine Élisabeth III s’était rendue deux jours à Bordeaux où elle avait été accueillie à l’époque par le maire Jacques Chaban-Delmas.

Une visite d’État à Bordeaux

« Si le roi a tenu à venir à Bordeaux, c’est sûrement pour faire un clin d’œil à la visite de sa mère il y a trente ans », a d’ailleurs expliqué Philippe Chassaigne, professeur d’histoire moderne à l’université Bordeaux Montaigne et spécialiste de la Grande-Bretagne. Par ailleurs, « La Nouvelle-Aquitaine est la première région de France en termes de résidents britanniques », souligne le spécialiste.

Une déambulation sous haute sécurité

Une visite d’État à Bordeaux qui a déjà débuté ce vendredi 22 septembre 2023 puisque le roi et la reine sont arrivés à 13 heures à l’aéroport de Mérignac où ils ont été accueillis par le maire Pierre Humis juste avant un bain de foule prévu place Pey-Berland. Cependant, cette déambulation dans les rues de la ville demande d’importants dispositifs de sécurité pour assurer la sécurité du couple royal, tout comme les deux précédentes journées de visites dans la capitale française.

Christina Milian se plaint des contraintes

À Paris avec son compagnon Matt Pokora ainsi que leurs enfants, Christina Milian s’est d’ailleurs plainte des contraintes de la venue du roi et de la reine à Paris. Via ses réseaux sociaux, elle avait en effet déclaré : « Il y a des agents de sécurité PARTOUT à Paris pour le roi Charles. Si vous voulez mon avis, c’est un peu chiant… ». Et d’ajouter avec une pointe d’humour : « Mais s’ils m’invitent à dîner, je suis carrément partante ».

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *