Meghan et Harry au Nigeria : un voyage sous haute sécurité ‣ StarVIP

Meghan et Harry au Nigeria : un voyage sous haute sécurité

Emily
3 min de lecture

Un voyage risqué pour Meghan et Harry

Le voyage de Meghan et Harry au Nigeria survient après que le duc de Sussex ait passé un cours séjour au Royaume-Uni. Arrivé au Nigeria le vendredi 10 mai dernier, le couple a fait la visite de plusieurs établissements dont une école soutenue par Archewell et un hôpital, le jour-même. Si cette visite survient suite à l’invitation du chef d’état-major de la Défense, le général Christopher Musa, le niveau de danger au pays est bien réel.

Les critiques de Ken Wharfe

Ken Wharfe, ancien officier de protection de la princesse Diana, avait déjà prévenu les Sussex du danger que représentait ce voyage. S’adressant à Mail Online, Ken Wharfe a parlé de l’hypocrisie du prince Harry. La raison étant que le duc de Sussex avait souligné le danger qui pesait sur sa femme, Meghan Markle, et ses enfants, Archie et Lilibet, lors d’un éventuel voyage au Royaume-Uni. Pourtant, Ken Wharfe fait remarquer que le Nigeria est de loin plus dangereux que le Royaume-Uni. Après tout, le pays d’Afrique se place au 12eme pays le plus dangereux au monde.

Meghan et Harry au Nigeria : une sécurité lourdement armée

Les propos de Ken Wharfe sur le niveau de danger au Nigeria expliquent sûrement le niveau de sécurité adopté par les Sussex lors de ce voyage. Après tout, le prince Harry et Meghan Markle ont emmené 4 de leurs propres gardes du corps au Nigeria. Ajouté à cela, une sécurité sans précédent dont le couple a pu bénéficier du Nigeria.

Des enlèvements juste avant leur arrivée

Quelques heures seulement avant l’arrivée des Sussex au Nigeria, des enlèvements ont eu lieu. Selon le Daily Mail, des ravisseurs armés ont kidnappé des dizaines d’étudiants à l’Université des sciences et technologies de l’Etat de Kogi. Cela à 320 km seulement du sud d’Abuja, à Anyigba. D’après un témoin oculaire, un grand groupe d’hommes armés seraient entrés dans le campus et auraient commencé à tirer des coups de feu.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *