Meghan et Harry en Colombie : Voyage engagé pour l’éducation et la sécurité en ligne
Meghan et Harry en Colombie sur invitation du vice-président
Meghan et Harry sont en Colombie pour une visite de quatre jours depuis le 15 août dernier. Le duc et la duchesse de Sussex ont un programme chargé. Entre visites d’écoles et de musée, rencontres avec des élèves ainsi qu’avec des dirigeants, le prince Harry et Meghan Markle seront très occupés.
Meghan et Harry en Colombie : un voyage engagé pour l’éducation et la sécurité en ligne
Ce voyage marque la première visite conjointe de Meghan et Harry en Colombie. Au cours de leur séjour, ils se rendront également dans les villes de Cartagena et Cali. Il est à noter que la Colombie est devenue le premier pays sud-américain à participer à l’événement sportif du prince Harry pour les militaires blessés, malades et les anciens combattants, lors des Invictus Games de Düsseldorf en septembre 2023.
Meghan et Harry en Colombie : ce clin d’œil à Archie et Lilibet
Lors de sa visite à l’école, selon Nicola Hickling, lectrice labiale professionnelle, le duc de Sussex a mentionné dans son discours : « J’ai de jeunes enfants et ils ne sont pas sur les médias sociaux ». Ses commentaires soulignent ses préoccupations concernant le cyberharcèlement et la responsabilité numérique, des thèmes centraux de leur tournée dans un pays confronté à la criminalité violente, aux vols à main armée et au recrutement d’enfants par des gangs.
Meghan et Harry en Colombie : un voyage sous haute sécurité
La sécurité reste une priorité absolue pour le prince Harry, 39 ans, et Meghan Markle, 43 ans, lors de ce voyage de quatre jours. Le couple a fait le déplacement sans leurs enfants, Archie, 5 ans, et la petite Lilibet, 3 ans. Le voyage des Sussex en Colombie est encadré par une armée de soldats, comme le rapporte The Mirror. C’est la vice-présidente Francia Marquez elle-même qui a invité Meghan et Harry pour ce voyage en Colombie.
Meghan et Harry en Colombie : échanges avec les enfants
Le premier jour de leur visite, le duc de Sussex et l’ancienne actrice de Suits ont visité l’école Colegio Cultura Popular à Bogotá. Meghan et Harry ont également assisté à un sommet sur la sécurité en ligne. Lors de cet événement, le duc de Sussex a exprimé de vives critiques concernant la propagation de la désinformation en ligne, en réaction aux récentes émeutes d’extrême droite au Royaume-Uni.
Meghan et Harry en Colombie : immersion dans la culture locale
Le prince Harry n’était pas le seul à évoquer son fils de cinq ans. Meghan Markle, quant à elle, a déclaré en espagnol : « Tu as le même âge que mon fils Archie ! » alors qu’elle s’adressait à un jeune élève de l’école. De son côté, le duc de Sussex a pratiqué l’espagnol en posant aux élèves des questions sur leurs noms et âges. Les enfants de maternelle ont également interprété une chanson pour le couple avant de leur offrir des cadeaux et des lettres manuscrites.