Meghan et Harry : refus pour Archetypes et fin de collaboration avec Spotify ‣ StarVIP

Meghan et Harry : refus pour Archetypes et fin de collaboration avec Spotify

Emily
4 min de lecture

Meghan et Harry essuient plusieurs mauvaises nouvelles, avec la rupture de leur contrat de 20 millions de dollars avec Spotify pour Archewell Audio et le refus de breveter le terme « Archetypes » pour leur podcast. Leur demande a été rejetée par l’Office américain des brevets et des marques en raison de la probabilité de confusion avec une entreprise en Arizona portant le même nom. Les Sussex tentent de tirer profit de cette situation en proposant le podcast à d’autres entreprises, mais une deuxième saison ne verra pas le jour avec Spotify malgré la présence de célébrités telles que Paris Hilton et Serena Williams.

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Meghan et Harry

Le duc et la duchesse de Sussex ont vécu une semaine difficile. En effet, ils ont reçu deux mauvaises nouvelles. Tout d’abord, la rupture de leur contrat avec Spotify, suivi du refus de leur demande de brevet pour le mot « Archetypes ».

La fin de la collaboration avec Spotify

Au mois de juin, Archewell Audio, la société de Harry et Meghan, et Spotify ont annoncé la rupture de leur contrat de deux ans d’une valeur de près de 20 millions de dollars. Malheureusement, un responsable de Spotify a traité les parents d’Archie et Lilibet d’arnaqueurs. Malgré la présence de Paris Hilton et Serena Williams dans son podcast, la baisse de performance a poussé Spotify à mettre fin à leur collaboration.

Le refus de la demande de brevet pour « Archetypes »

Le couple a également reçu une mauvaise nouvelle concernant leur demande de brevet pour le mot « Archetypes ». En effet, leur demande a été refusée par l’Office américain des brevets et des marques. La raison de ce refus est la probabilité de confusion avec une autre marque « Archetypes », LLC. Il existe déjà une société en Arizona qui porte le même nom. Cette même société a fait la demande de l’exclusivité du terme « Archetypes » en 2015. Cela dans le cadre des diverses publications axées sur l’amélioration de soi de l’entreprise.

Meghan et Harry ne baissent pas les bras pour Archetypes

Malgré ces mauvaises nouvelles, le couple ne compte pas abandonner la marque Archetypes. Ils essaient de proposer le podcast Archetypes à d’autres entreprises pour faire décoller la marque. D’après le Mirror, Marjorie Witter Norman, avocate des Sussex, va monter un nouveau dossier pour obtenir le brevet d’Archetypes. Le podcast Archetypes de Meghan Markle est centré sur les célébrités. Bien que la première saison se soit terminée, il est certain qu’une deuxième saison ne verra pas le jour. Du moins pas avec Spotify.

En conclusion

La semaine a été difficile pour Meghan et Harry avec la rupture de leur contrat avec Spotify et le refus de leur demande de brevet pour le mot « Archetypes ». Cependant, ils ne baissent pas les bras et continuent de travailler pour faire décoller la marque. Nous suivrons avec attention l’évolution de leur projet.

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