Encore un revers pour Meghan Markle
Les jours se suivent et se ressemblent pour Meghan Markle… Depuis qu’elle a lancé sa marque lifestyle, l’épouse du prince Harry enchaîne les galères. Pour American Riviera Orchard, rien n’est simple. Et la patience de la duchesse de Sussex est mise à très rude épreuve. Preuve s’il en faut une ? Elle a encore essuyé un revers de taille. Car comme le rapporte le Daily Mail, sa demande d’enregistrement officielle… a été refusée.
Un refus pour cause de géographie et descriptions vagues
Quelques mois après avoir lancé sa marque, Meghan Markle a en effet voulu l’enregistrer à l’Office américain des brevets et des marques. Sauf que le 31 août, la sentence est tombée. Selon l’organisme, la demande de la duchesse de Sussex ne peut pas aboutir… à cause du nom de son entreprise. En effet selon lui, les entreprises n’étaient pas autorisées à déposer des marques de lieux géographiques, y compris le surnom du littoral autour de Santa Barbara, « la Riviera américaine ».
Nouveau coup dur pour la duchesse
Mais ce n’est pas tout. Car l’office a également réprimandé la duchesse pour avoir donné des descriptions vagues de ses produits… qu’elle n’a pas pu catégoriser correctement. Notamment des « serviettes à cocktail » proposées par sa marque qui pourraient être en papier ou en textile (deux catégories différentes) ou des « ustensiles de cuisine » qui pourraient être manuels ou électriques. « L’enregistrement est refusé parce que la marque demandée est principalement descriptive géographiquement », a déclaré l’Office dans son dossier.
Meghan Markle habituée aux échecs administratifs
Car ce n’est pas la première fois que sa marque lui pose des soucis. Sa demande d’enregistrement avait déjà subi un revers embarrassant lorsque l’Office lui a réclamé 11 382 dollars de frais d’enregistrement internationaux impayés. Mais Meghan Markle n’aurait peut-être pas dit son dernier mot. Car ses avocats pourraient décider de faire appel de cette décision de justice. Et enfin, lui permettre de poursuivre son rêve.