Meghan Markle : un retour aux sources au Nigéria
Meghan Markle, révélée être nigériane à 43% suite à des tests ADN, a effectué un voyage au Nigéria du 10 au 13 mai 2024, considéré comme un retour aux sources. Accompagnée par le prince Harry, elle a été chaleureusement accueillie, marquant le voyage par des discours et des gestes symboliques envers le pays considéré comme sa belle-famille. La découverte de ses origines nigérianes a été un moment d’éveil pour Meghan, enrichissant sa compréhension de son héritage et renforçant son lien avec le Nigéria.
Meghan Markle : sa quête sur ses ancêtres nigérians lui a ouvert les yeux
« Cela m’a ouvert les yeux de pouvoir en savoir plus sur mon héritage. Jamais je n’aurais pu le comprendre autant que maintenant », a déclaré la duchesse de Sussex en faisant allusion à ses origines nigérianes. Rappelons que la maman de Archie et de Lilibet n’en est pas à sa première quête de ses origines. Elle est nigériane du côté de sa mère, mais est européenne du côté de son père, Thomas Markle.
Meghan Markle : la duchesse de Sussex descend d’une maltaise, fille d’un soldat britannique
Malte est la ville natale de l’arrière-arrière-grand-mère de Meghan Markle. Elle a d’ailleurs séjourné à l’hôtel de luxe Casa Ellul lors de son séjour dans l’île méditerranéenne. Les racines maltaises de Meghan Markle lui proviennent de son arrière-arrière-grand-mère Mary Bird, née à Malte en 1862. Mary était la fille de Thomas Bird, soldat dans le 22e régiment vivant avec sa femme irlandaise dans une garnison à Malte. L’île était à l’époque une colonie britannique. Mary est la mère Gertrude, mère de Doris, mère de Thomas Markle, père de Meghan Markle.