Un impact financier significatif
Le rapport annuel 2023 de la Royal Foundation révèle que Meghan Markle a eu un impact financier significatif sur la Couronne britannique grâce à son livre de cuisine publié en 2018. Le livre de cuisine, Together: Our Community Cookbook, a généré plus de 100.000 euros en 2023 et plus d’un million d’euros depuis sa publication, surpassant d’autres initiatives de la Fondation. Ce projet a permis de financer de nombreuses subventions et a renforcé les liens communautaires, démontrant l’importance de l’engagement social de Meghan Markle.
Meghan Markle, une alliée inattendue
Contrairement à ce que beaucoup pensent, la Couronne peut dire merci à Meghan Markle. Car malgré tout ce qui a pu se passer entre la duchesse et la famille royale britannique, son impact a été non négligeable. C’est notamment ce que démontre le rapport annuel 2023 de la Royal Foundation. Dans ce document, on apprend que l’épouse du prince Harry a rapporté beaucoup d’argent à la Couronne grâce à l’un de ses projets.
Son premier grand projet
Avant que le livre de cuisine ne soit publié, Meghan Markle avait assisté en privé à la Hubb Community Kitchen, un projet populaire qui honorait l’héritage de la population locale. « La cuisine a été ouverte après la tragédie de Grenfell, offrant aux femmes déplacées et à la communauté qui les entoure un espace pour cuisiner des repas pour leurs familles », a-t-elle expliqué. « Leur rôle de matriarches les unissait au-delà de leurs cultures ; la cuisine leur offrait l’occasion de cuisiner ce qu’elles connaissaient et de goûter aux souvenirs de leur foyer, même si certaines l’avaient récemment perdu. »
Engagement social de Meghan Markle
Dans l’avant-propos du livre, la mère d’Archie et de Lilibet raconte comment le projet a débuté en janvier 2018, alors qu’elle s’installait dans sa nouvelle maison à Londres et cherchait à se connecter avec des organisations communautaires locales. « En 2017, j’avais suivi le déroulement de la tragédie de la tour Grenfell aux informations ; j’étais au Canada à l’époque, partageant le sentiment mondial de choc et de sympathie pour ce que cette communauté endurait tout en désirant profondément aider », a écrit la duchesse.