Harry et Meghan : leur voyage en Colombie fait sensation !
Le couple Sussex toujours très sollicité
Le prince Harry et sa femme Meghan ne comptent pas attendre de se réconcilier avec la famille royale pour faire des voyages. Même sans le rôle officiel de membre de la royale family, ils restent très sollicités par les dirigeants du monde entier pour des rencontres. En août dernier, le couple s’est ainsi envolé en Colombie, où les rencontres officielles, les interviews télévisées et les prises de paroles ont plu.
Un discours surprise de Meghan en espagnol
Pendant ces rencontres, les Sussex pouvaient compter sur la présence d’une traductrice. Cette dernière était installée près d’eux afin que la conversation avec les différents intervenants soit le plus fluide possible. Le troisième jour, c’est au théâtre municipal de la ville de Cali qu’une performance de Cynthia Montaño a eu lieu. Peu après, Meghan a choisi de retirer son oreillette pour s’adresser de façon plus intimiste à la foule.
Meghan très surprenante en Colombie : « Elle a… »
Le site Sussex.com a indiqué que la maman d’Archie et Lilibet avait voulu remercier les participants à la performance dans leur langue. Retirant son écouteur, elle a donc exprimé, en espagnol, sa « profonde gratitude pour l’hospitalité colombienne ». « Elle a fait l’éloge de la culture et de l’histoire du pays, décrivant la visite comme un rêve et soulignant le fort sentiment de communauté qu’elle ressentait », a aussi décrit le site.
Les compétences cachées de la duchesse de Sussex
Durant ce séjour, l’ancienne actrice de Suits a plusieurs fois fourni des efforts pour adopter la langue du pays. Le magazine People cite même une source qui a rencontré la duchesse. « Elle a parfaitement parlé espagnol avec une jeune femme », a révélé cette dernière.
Il faut dire que Meghan peut se targuer de quelques compétences en espagnol. Elle a en effet effectué un stage aux États-Unis à l’ambassade de Buenos Aires, puis en Argentine. Elle est ensuite partie étudier à l’étranger, et notamment à Madrid, où elle a pu parler espagnol pendant un petit moment. Une compétence dont elle a fait profiter son époux, à qui elle a plusieurs fois traduit quelques mots pendant leur séjour en Colombie.