Meghan Markle émeut les Invictus Games avec un discours bouleversant ‣ StarVIP
Meghan Markle émeut les Invictus Games avec un discours bouleversant

Meghan Markle émeut les Invictus Games avec un discours bouleversant

Emily
3 min de lecture

Meghan Markle fait une brève apparition dans le documentaire Netflix, Heart of Invictus


Le prince Harry et Meghan Markle étaient ensemble aux derniers Invictus Games, en Allemagne. Il en était de même lors de l’édition aux Pays-Bas. Dans le dernier documentaire Netflix du duc de Sussex, la duchesse de Sussex fait une brève apparition. En effet, dans la série de 5 épisodes intitulée Heart of Invictus, Meghan Markle, 42 ans, apparaît pour faire un discours dans le 4eme épisode. La mère du prince Archie et de la princesse Lilibet a notamment fait un discours avec un message bouleversant. Un message qui a un goût politique, selon Judi James, experte en langage corporel.

Meghan Markle : Un discours préparé pour susciter les applaudissements

L’experte affirme que ce discours témoigne de l’adresse de la duchesse de Sussex. « Meghan s’adresse aux athlètes et au public en utilisant des mots et un ton pour suggérer qu’elle est complètement immergée dans les Invictus Games au point où elle les motive, les félicite et leur rappelle qui ils sont », a expliqué Judi James. « Elle utilise le trait politique consistant à énumérer trois points qui suscitent toujours les applaudissements du public », a ajouté cette experte.

En donnant plus de détails, Judi James continue avec : « Après son ‘Bonsoir à tous’, avec une légère inflexion dans sa voix suggérant ‘Oui, c’est moi !’, elle s’arrête en riant et en tournant son regard alors que le public applaudit bruyamment ». Concernant le contenu du discours de Meghan Markle, Judi James a commenté : « C’est du service, c’est du dévouement et c’est la famille Invictus ».

Meghan Markle a ouvert les Invictus Games avec un discours bouleversant

Dans cet épisode, on voit la duchesse ouvrir l’événement en rendant hommage aux anciens combattants et à leurs proches. Judi James parle d’une « mode épouse politique américaine ». On entend notamment Meghan Markle déclarer : « Merci beaucoup pour votre service et merci à toute la famille et aux amis qui sont ici pour vous avoir soutenu tout au long de votre parcours ». « Parce que c’est ça le service, c’est le dévouement et c’est ça la famille Invictus », ajoute Meghan Markle.

La duchesse de Sussex adresse un message bouleversant

Dans le documentaire, Meghan Markle a livré un discours émouvant en honorant les anciens combattants et en reconnaissant le soutien de leur famille et de leurs amis. Son message a touché le public et a été salué pour son engagement envers les Invictus Games. Cependant, certains ont noté un aspect politique dans ses paroles, soulignant la tendance des épouses politiques américaines à utiliser des discours pour susciter des applaudissements et mettre en avant des valeurs importantes.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *