Les Sussex se confient sur la protection de leurs enfants face aux réseaux sociaux
Une vigilance accrue
Depuis leur départ de la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry vivent en Californie avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet. S’ils veulent protéger leurs bambins des médias et des paparazzis, ils sont aussi très attentifs à leur bien-être et leur santé mentale.
Des parents inquiets
Les Sussex se sont ouverts sur leur parentalité, exprimant leurs craintes concernant la santé mentale de leurs enfants. Ils estiment que de nombreux parents ne parviennent pas à détecter les signes de mal-être chez un enfant. « Nos enfants sont jeunes, ils ont trois et cinq ans, ils sont incroyables, mais tout ce que vous voulez faire en tant que parents, c’est les protéger », confient-ils.
La lutte contre le cyberharcèlement
Meghan Markle et le prince Harry sont très préoccupés par l’impact des réseaux sociaux sur leurs enfants. Ils encouragent les parents à surveiller de près l’utilisation des réseaux sociaux par leurs enfants. Le prince Harry souligne : « Nous en sommes arrivés au stade où presque tous les parents doivent être les premiers à intervenir ».
Un engagement contre les menaces en ligne
Les Sussex vont entamer une tournée en Amérique du Sud, où ils aborderont des sujets tels que la cyberintimidation et l’exploitation en ligne. Ils veulent sensibiliser le public aux impacts de ces menaces sur la santé mentale. Un sujet qui leur tient particulièrement à cœur.