Meghan Markle et le prince Harry : un choix qui a marqué les esprits
Meghan Markle et Wallis Simpson : deux femmes similaires
Meghan Markle et Wallis Simpson n’ont pas vécu à la même époque mais elles sont de nombreuses similarités. Si on oublie les détails physiques, la femme du roi Edward VIII était une américaine divorcée lorsqu’elle a fait la rencontre de son futur époux. Elle a d’abord été mariée avec Earl Winfield Spencer Jr. entre 1916 et 1927 avant de vivre une histoire d’amour avec Ernest Aldrich Simpson entre 1928 et 1937. Son dernier époux a été le duc de Windsor. Par amour, le roi Edward VIII va abdiquer au profit de son frère Albert, devenu roi sous le nom de George VI. Le couple se mariera six mois plus tard.
Meghan Markle et le prince Harry : un couple qui a tout plaqué
Le départ de Meghan Markle et du prince Harry de la famille royale en a surpris plus d’un. A de nombreuses reprises, l’épouse du duc de Sussex a pris la parole, évoquant l’enfer qu’elle a vécu. « Je ne voulais juste plus être en vie, avait-elle déclaré lors d’une interview avec Oprah Winfrey, les larmes aux yeux. “C’était une pensée très claire, réelle, effrayante, et constante », a-t-elle poursuivi, précisant avoir demandé de l’aide auprès des membres de la famille royale. Un cri de détresse qui, selon ses propos, a été ignoré.
De son côté, c’est dans un documentaire que le prince Harry est revenu sur ce départ. Il avait d’abord regretté la manière dont il avait traité son épouse suite à ces confidences inattendues. « J’ai un peu honte de la façon dont je l’ai traitée », lance-t-il avant de préciser : « Les problèmes personnels n’ont pas lieu d’être dans la royauté, donc nous nous sommes fait un câlin rapide, puis nous avons dû nous changer pour sauter dans un convoi afin de nous rendre au Royal Albert. Il fallait ensuite faire face à un mur de caméras et faire comme si tout allait bien ». Après en avoir parlé avec ses proches, le prince Harry a alors pris une décision radicale.