La liberté de ton de Meghan Markle dérange le prince Harry
En 2016, le prince Harry a été attiré par Meghan Markle, mais il a vite réalisé que sa franchise pouvait choquer la Couronne. Avant de se fiancer en 2017, il a demandé à Meghan de faire attention à ses propos et lui a donné des consignes strictes.
Meghan Markle : les sujets à éviter
D’après Tom Bower, Meghan Markle devait éviter de parler de sa relation avec le prince Harry. Le duc de Sussex voulait éviter les erreurs du passé, notamment celles de Lady Diana et Sarah Ferguson. Ainsi, Meghan avait interdiction de parler de Donald Trump, de la race, de leur relation et même d’elle-même.
Le titre de Vanity Fair provoque la colère des Sussex
Malgré les restrictions, Meghan Markle a accepté de se plier aux consignes. Cependant, le titre de l’article de Vanity Fair intitulé « Elle est folle d’Harry » a mis le feu aux poudres. Le couple a été furieux et a contacté leurs communicants pour exprimer leur colère. Ils estimaient que le magazine aurait dû mettre en avant la philanthropie et l’activisme de Meghan.
La réaction enragée de Meghan a inquiété son entourage, craignant même qu’elle ne licencie son agence de communication. Le palais de Buckingham a également réagi, menaçant le rédacteur en chef du magazine. Finalement, la reine Elizabeth II n’est jamais intervenue dans cette affaire.