Meghan Markle et le prince Harry : un retour en Angleterre incertain
Un départ qui continue de faire parler
En janvier 2020, le prince Harry et son épouse ont surpris les Britanniques et les Windsor en annonçant leur départ de la famille royale. Depuis, c’est en Californie qu’ils vivent auprès de leurs deux enfants, Lilibet Diana et Archie. S’ils semblent filer le parfait amour, le duc de Sussex aimerait, de son côté, renouer des liens avec la famille royale. De nombreuses tensions sont présentes et le prince Harry est décidé à retourner au Royaume-Uni afin de retrouver ses proches. Meghan Markle pose ses conditions.
Les conditions de Meghan Markle
Selon les informations de Tom Quinn, Meghan Markle ne serait pas du même avis. Dans les colonnes de The Mirror ce mercredi 12 juin, l’expert royal a fait quelques révélations à ce sujet. Meghan Markle a peur pour sa sécurité ainsi que celle de ses enfants. Pour rappel, les Sussex ont été priés de quitter Frogmore Cottage, la résidence royale officielle, en 2023.
La sécurité avant tout
Lorsqu’il était membre actif de la famille royale, le prince Harry bénéficiait d’une protection complète financée par l’Etat britannique. C’était également le cas de son épouse et de leurs deux enfants. Toutefois, en prenant la décision d’aller s’installer en Californie et de s’éloigner des Windsor, les Sussex ont perdu ce droit. Une situation compliquée pour le couple qui doit assurer sa propre protection à chaque déplacement.
Un retour incertain
Le duc de Sussex avait beaucoup envie de retrouver sa famille. A plusieurs reprises, le prince Harry a évoqué son souhait de se réconcilier avec les Windsor. Son départ ainsi que celui de son épouse a provoqué une véritable fracture au sein de la famille royale en 2020. Par la suite, tous deux ont enchaîné les révélations plus inattendues les unes que les autres. Selon les informations de Tom Quinn, le prince Harry serait nostalgique.
Des souvenirs douloureux
Dans ses mémoires, intitulées Spare (Le Suppléant en Français), le prince Harry a été transparent. Le duc de Sussex a notamment évoqué Frogmore Cottage, la demeure dans laquelle il a résidé pendant plusieurs années. Celle-ci lui avait été attribuée par Elizabeth II en 2019. L’époux de Meghan Markle s’y sentait bien et il pensait y vivre toute sa vie.